Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/10/2012

250 millions de $ à claquer en 2 semaines

John McCain, Ohio, Floride, Wisconsin, Virginie

Les débats télévisés terminés, les deux candidats vont replonger à 100 % dans les meetings électoraux dans les États les plus sensibles. Déjà saturés de publicités politiques dans certaines villes, les espaces publicitaires des télévisions vont être pris d’assaut, des chaînes nationales aux plus petites chaînes du câble, avec, comme cibles principales, les femmes et les ouvriers.

LIRE AUSSI:

L'argent a toujours été roi, mais là c'est vraiment grave

Du cash, beaucoup de cash

Lire la suite

10/09/2012

Obama comble petit à petit le trou financier qui le sépare de Romney

1.jpg

Il n'y croyait plus mais il y est parvenu: en août, Barack Obama a récolté plus d'argent que son adversaire Mitt Romney. Dépassée depuis le mois d'avril, l'équipe de campagne du démocrate battait le fer avec conviction, multipliant les appels aux dons et les déclarations qui font peur pour faire prendre conscience de l'importance du cash dans cette élection.

Lire la suite

10:33 Publié dans 5th Avenue | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Avalanche de courriels de campagne

1.jpg

Il reste encore presque deux mois de campagne pour les candidats à la présidentielle US mais ils n'économisent pas leurs efforts et continuent de jeter toute leur énergie dans cette lutte qui se joue sur tous les supports: Twitter, Facebook, sites d'infos, émissions télés intellos ou satiriques, soutiens people, photos insolites, exclusives, décalées. Et mailing list. Les supporters des deux camps reçoivent quotidiennement des nouvelles de leur poulain. Les mails signés de la main de Barack Obama ou Mitt Romney sont légions, bien aidés dans cette démarche par leurs proches et leurs équipes de campagne.

Lire la suite

09:52 Publié dans 5th Avenue | Tags : obama, romney, e-mail, communication | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/08/2012

7 millions en deux jours : les financements de campagne continuent d'exploser

1.jpg

Mitt Romney a sillonné son Etat du Massachusetts (nord-est) durant deux jours vendredi et samedi où il a levé près de sept millions de dollars de dons pour sa campagne en vue de la présidentielle du 6 novembre. A deux mois et demi de l'élection, M. Romney a abandonné l'espace de quelques jours les meetings politiques, laissés à son colistier Paul Ryan, pour se concentrer sur les levées de fonds indispensables aux campagnes électorales américaines. Mitt Romney a accusé le président sortant Barack Obama d'être responsable de cette fuite en avant sur les financements de campagne.

Lire la suite

14:48 Publié dans 5th Avenue | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La crise européenne impacte aussi les USA

bce,économie,obama,bernanke,draghi,grèce

Barack Obama, en pleine campagne pour sa réélection, pourrait en pâtir. Les liens entre USA et Europe demeurent étroits, malgré leurs différences."Le fait que l’Europe soit jugée fragile et vulnérable crée en effet des problèmes pour les Etats-Unis car c’est une preuve que l’économie globale n’est pas capable de se remettre debout. Cette situation peut mal tourner politiquement pour Barack Obama" estime Irène Finel-Honigman, professeure en finance internationale à l’Université de Columbia à New York et spécialiste des institutions européennes

Lire la suite

10/08/2012

"L'argent a toujours été roi mais là, c'est vraiment grave!"

money,cash,économie,romney,obama,super-pacs

La campagne présidentielle américaine se résume-t-elle à l’argent ? Les candidats n’en font pas mystère : ils appellent sans cesse leurs supporters à leur venir financièrement en aide. 'Nous pourrions perdre' menace Obama, encourageant les petites contributions à partir de 3$. Mitt Romney se félicite : pour le troisième mois consécutif, il a récolté plus d’argent que son adversaire. Des millions de dollars circulent sans honte, une situation inenvisageable en Europe. Anne Deysine, juriste, américaniste et professeur à l’Université Paris X, nous éclaire sur ses pratiques typiquement américaines qui font craindre cette question : les élections américaines sont-elles à vendre ?

Lire la suite

03/08/2012

Du cash … beaucoup de cash !

1.jpg

Romney est milliardaire et Barack Obama entend bien faire de cette étiquette le pire défaut de son adversaire dans une Amérique en crise qui se choisit un Président. Mais en réalité, le site OpenSecrets, chargé de relever la provenance des dons privés au monde politique, démontre que Barack Obama a la main plus légère sur le portefeuille des dépenses que son adversaire républicain.

Lire la suite

10/07/2012

Le Blues de l'Amérique

fontenoy,new york,memphis,detroit,économie

"Mon chez moi est à New York, mais New York n'est pas l'Amérique, dit-on. Il faut mettre la vitesse de croisière, avaler du bitume à 110 km heure, s'arrêter dans les motels du bord de la route tenu par une mafia indienne, boire le café filtre dans des gobelets en styrofoam, faire ses courses dans des supermarchés réfrigérés grands comme des centres villes, vénérer les fast food et Dieu pour comprendre la mentalité de ce pays XXL et sans complexe. Un pays de la taille d'un continent longtemps aveuglé par sa puissance et son invincibilité mais qui prend peu à peu conscience de ses propres limites". Ainsi parle Stéphanie Fontenoy, correspondante de La Libre Belgique aux Etats-Unis. Elle couvrira toute une série d'aspect de cette élection américaine pour notre journal, mais pour le moment, la jeune femme est sur les routes.

Lire la suite