Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/06/2012

Il n’y a pas que les Démocrates et les Républicains dans la vie politique US

11.jpgLe parti écologiste, aux Etats-Unis, est réduit à sa portion congrue, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais cette année, en choisissant pour candidat à la présidentielle 2012, l’actrice Roseanne Barr, mondialement connue pour son rôle dans la série à succès Roseanne, le Green Party entend bien se faire entendre. « La santé mentale du Green Party peut atteindre de nouvelles oreilles avec le bon candidat mais peut aussi changer, à la fois le cours de la conversation en Amérique mais aussi le cours du pays lui-même » s’extasie Roseanne, qui a pris un sérieux coup de vieux depuis l’arrêt de la série en 1997 (pendant 9 saisons, la famille Donner fait vivre son quotidien d’obèses de l’Illinois aux téléspectateurs).


Pour être certaine que sa candidature ne soit pas prise au sérieux, Roseanne demande à Mike Tyson de se présenter sur son ticket. Il refuse. Elle tente d’obtenir le soutien de Willie Nelson, célèbre chanteur de country. Il refuse

Elle défend la légalisation du cannabis, la reconnaissance d’un Etat palestinien, l’abolition des frais excessifs de scolarité obligeant les jeunes à démarrer dans la vie avec des dettes. Elle revendique la mise sur pieds de ‘jobs verts’, de discussions approfondies sur les ressources naturelles et notamment la sécurité alimentaire.

roseanne,green party,usaEn février, un sondage Public Policy Polling l’a gratifiait de 6% d’intentions de vote. Plus important : 19% des 18-24 ans seraient prêt à mettre un coup de pied dans la fourmillière Démocrate/Républicain en accordant leur suffrage au Green Party. Et on ne peut pourtant pas les accuser de nostalgie à l’égard d’une série qu’ils n’ont quasiment pas connue …

Une médiatisation qui n’est pas superflue pour celle qui espère renouer avec la célébrité du petit écran dans sa nouvelles série ‘Downwardly Mobile’.

Pour l’heure, elle n’est pas encore garantie de pouvoir concourir. La convention du Green Party se tiendra du 12 au 15 juillet à Baltimore. Jill Stein est une sérieuse candidate à abattre.

 


 Caroline Grimberghs

14:18 Publié dans Autres | Tags : roseanne, green party, usa | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.