Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/07/2012

Bus Tour: les Rock stars en campagne sont comme vous et moi (enfin, si on était Américains quoi …)

1.jpg

"Hit the road": une expression et un type de vacances typiquement américain, n'est-ce pas? Et qu’est-ce qu’on fait quand on est en campagne présidentielle ? On montre qu’on est comme tout le monde, pardi ! Les deux candidats enchaînent donc les voyages en bus dans les bourgades perdues des Etats-Unis. "Il n'y a pas de meilleure façon de lancer le début de l'été qu'un voyage sur la route à travers l'Amérique" affirme Mitt Romney. Et dans la patrie qui donna naissance à Jack Kerouac, Thelma, Louise et les autres, on peut difficilement lui donner tort.


1.jpgBarack Obama a démarré son ‘Betting on America bus tour’ dans l’Ohio. Et c’est parti pour 48h bien remplies: il boit une bière au Ziggy’s Pub de Amherst, avant de rejoindre Sandusky où il fait un petit discours, introduit par la star locale, Orlando Pace, joueur de football américain. Direction Oak Harbour, 2800 habitants au compteur et deux enfants aux anges : high-five avec Barack, voilà qui n’est pas donné à tout le monde !

Il se sustente dans un dinner typiquement US, dans lequel il  partage un burger avec le gouverneur de l’Ohio, Ted Strickland avant de s’en aller faire ses emplettes : des pêches, des fraises et du maïs (ben oui, United States my friend !) dans l’épicerie de Port Clinton.

1.jpg

2.jpgDans tous les lieux où il passe, les iPhone trépassent : dégainés à la vitesse de l’éclair, ils immortalisent ces moments d’une simplicité déconcertante pour un Président des Etats-Unis en exercice. Il discute avec les clients du dinner, prend les enfants dans ses bras, ne rechignent pas à poser pour ces paparazzis d’un jour. Puis saute dans le bus. Next stop : Pennsylvania.

Romney n'est pas en reste: pour lui, toutes les villes comptent!

1.jpgPendant ce temps-là, Mitt Romney fait du jet ski sur le lac Winnipesaukee (atchoum !). Mais il y a encore quelques jours, avant de s’octroyer une pause dans une campagne harassante, le candidat républicain était, lui aussi, sur les routes pour le ‘Every Town Counts Bus Tour’. Pour un programme pour le moins … similaire, qui passera à travers le New Hampshire, la Pennsylvanie, l'Ohio, le Wisconsin, l' Iowa et le Michigan.

2.jpgMitt Romney a médiatiquement dégusté une glace chez Captain Sundae avec son épouse avant de l’emmener pour une ballade romantique, rien que tous les deux (ou presque …) sur la plage de Holland, Michigan. Quelques heures plus tôt, il s’était adressé à la foule, avait serré quelques mains. Ensuite, c’est dans la petite ville de DeWitt que le passage de Mitt Romney a laissé des souvenirs impérissables aux 4000 habitants: il a imposé à son équipe un arrêt à la boulangerie du coin. Rien de tel qu’une tarte aux cerises de la ‘Sweetie-licious Bakery’. Pas de doute que Linda, la proprio, en est encore toute retournée : le candidat à la présidentielle a même mis les mains à la pâte (et même qu’il les a lavées avant de s’y mettre).

2.jpg

3.jpg

Chaque voix compte, chaque Etat a son importance, et les candidats des deux camps ne l’oublient pas.

 

 

15:12 Publié dans International | Tags : romney, obama, bus tour | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.