Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2012

Les électeurs de l'État de Washington vont pouvoir s'inscrire sur les listes électorales via Facebook

1.jpg

Les utilisateurs de Facebook dans l'État de Washington auront désormais une nouvelle raison de se vanter auprès de leurs amis virtuels:ils pourront s'inscrire pour voter via Facebook. Les électeurs pourront également accéder à l'onglet "Mon vote", site qui sera complété d'informations spécifiques sur les candidats.

Lire aussi: Facebook is watching your vote


Le bureau du secrétaire d'Etat a déclaré mardi qu'il y aurait prochainement une application sur la page Facebook qui permettrait aux résidents de s'inscrire pour voter, de 'liker' l'application et de la recommander à leurs amis. Il est prévu de lancer cette appli dès la semaine prochaine. "En cette ère des médias sociaux où de plus en plus de gens vont en ligne pour avoir accès à des services, c'est une façon naturelle d'amener les gens à l'enregistrement en ligne et d'exploiter la puissance de vos amis sur Facebook pour obtenir plus d'inscritpitons", a déclaré Shane Hamlin, co-directeur des élections pour l'Etat de Washington.

facebook, washington


L'État de Washington dispose d'un système d'inscription en ligne depuis 2008, et 475.000 personnes sont déjà passées par ce biais pour s'enregistrer ou effectuer un changement d'adresse. Plus d'une douzaine d'autres États bénéficie de ce type de système aux Etats-Unis mais Shane Hamlin déclare que l'Etat de Washington est le premier à proposer l'inscription des électeurs sur Facebook.

«Nous sommes ravis que les citoyens dans l'État de Washington soient en mesure de s'inscrire pour voter et consulter les informations de vote utile sur Facebook", a déclaré le porte-parole de Facebook Andrew Noyes. L'Etat, Facebook Inc et Microsoft Corp, qui a développé l'application, ont collaboré sur le projet depuis l'automne dernier.

Une fois que l'application sera accessible, les utilisateurs devront laisser Facebook accéder à leurs informations, qui seront utilisées pour préremplir leur nom et date de naissance dans le formulaire d'inscription des électeurs. Les utilisateurs auront encore besoin de fournir un permis de conduire ou le numéro de carte d'identité pour continuer. Hamlin précise que Facebook ne dispose pas d'un accès à la base de données de l'État; sa page se superpose simplement à l'application. "Vous nous donnez vos infos à nous, pas à Facebook" assure-t-il.

Source: AP

15:46 Publié dans Mountain View | Tags : facebook, washington | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.