Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/07/2012

Les 3 conditions pour être le vice-président de Romney

2.jpg

Sous le feu des critiques pour son rôle de PDG du Fonds d’investissement Bain Capital, et sur son refus de rendre publiques ses déclarations d’impôts antérieures à 2010, Mitt Romney pourrait annoncer plus tôt que prévu le nom du vice-président sur le ticket républicain.


Le processus de nomination a été tenu secret mais serait bien engagé, selon l’entourage du républicain. L’avantage : faire diversion de ses problèmes actuels et lever un peu la pression qui pèse sur lui en envoyant son colistier au front contre le camp Obama. Son équipe de campagne veut à tout prix éviter le genre de décision de dernière minute qui avait abouti au choix malheureux de Sarah Palin en 2008 sur le ticket du sénateur John McCain.

Le candidat retenu devra remplir au moins trois critères, selon des sources proches de la campagne :

1) être prêt à assumer immédiatement le rôle de président;

2) bien s’entendre avec M. Romney;

3) être opposé à l’avortement.

1.jpgMitt Romney, qui se rend au Royaume-Uni et en Israël fin juillet, pourrait attendre son retour pour abattre cette carte majeure. Plusieurs noms sont dans le chapeau, dont le plus connu est sans conteste celui de Condoleeza Rice, ancienne Secrétaire d'Etat de George W.Bush. Mais elle n'est pas la seule en lice.

Les supporters du candidat républicain peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour remporter une rencontre exclusive avec le ticket présidentiel. As usual, un petit versement au fond de campagne et vous obtenez automatiquement une chance d'être tiré au sort pour rencontrer rien de moins que l'"America's comeback team".

 

vpotus,mitt romney,america

Stéphanie Fontenoy, à New York

Les commentaires sont fermés.