Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2012

"De cette obscurité naîtra un jour plus radieux"

denver, colorado, Batman, tuerie

Le président Barack Obama a fait part dimanche de son émotion aux habitants et familles des victimes de la tuerie d’Aurora. Trois jours après la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés dans un cinéma de la ville du Colorado, le président des Etats-Unis a interrompu sa campagne présidentielle pour visiter les blessés.


"Ma mission principale était de représenter le pays tout entier et de leur dire que nous pensions à eux", a-t-il justifié. Le Président a écouté les récits des familles, aussi bien sur les personnes décédées que sur celles qui ont risqué leur vie pour venir en aide aux autres.

"Ils nous assurent que de cette obscurité naîtra un jour plus radieux", a dit Barack Obama à l’hôpital de l’Université du Colorado.

Présent à Fort Mayers, Floride, en vue d'un meeting de campagne, Barack Obama s'est adressé aux supporters présents: "Beaucoup d'entre-vous sont venus ici en vue de m'entendre sur la campagne et les différences entre mes porpositions et celle de mon opposant. Mais ce matin, nous nous sommes éveillés avec une tragédie qui nous rappelle que nous sommes tous unis, comme une seule grande famille américaine. Je vous suis réellement reconnaissants d'être présents mais je crois qu'il y aura d'autres jours pour la politique. Et que, ce jour, est un jour de prières et de réflexion".

Barack Obama, visiblement touché par la tuerie d'Aurora, a déclaré son coeur 'brisé': 'Nous ne comprendrons peut-être jamais tant de violence et d'enfer, mais nous comprenons ce qui fait que nos vies valent la peine d'être vécues. Les victimes avaient des espoirs pour le futur, des rêves qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de réaliser. La vie est fragile. Notre temps ici est limité et précieux. Ce qui compte à la fin de la journée, ce ne sont pas les choses triviales du quotidien mais la manière dont nous choisissons de traiter et d'aimer les gens qui nous entourent. Mes filles aussi vont au cinéma ... Que ce serait-il passé si Malia et Sasha avaient été dans cette salle? ... Nous seront présents pour soutenir les familles des victimes comme une grande nation" a conclut Barack Obama.

denver,colorado,batman,tuerie

Mitt Romney s'est également exprimé, 'non comme candidat à la présidence mais comme un père, un grand-père, un mari, et un citoyen américain': "Ann et moi nous joignons au Président,  à la Première Dame et tous les Américains pour exprimer nos profondes condoléances (...) Ce que l'on peut faire aujourd'hui, c'est offrir du réconfort à quelqu'un autour de nous qui en a besoin. (...) Aujourd'hui est un moment pour laisser la place au deuil, au souvenir mais aussi un moment pour apprécier la bénédiction de nos vies".

 

denver,colorado,batman,tuerie


09:17 Publié dans Autres | Tags : denver, colorado, batman, tuerie | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.