Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2012

La diplomatie selon Romney

1.jpg

Il était à peine arrivé dans la capitale anglaise qu'il mettait déjà les pieds dans le plat. Mitt Romney entamait à Londres, une tournée internationale en vue de renforcer sa stature présidentielle. Râté ...


Déjà, sa venue avait été soigneusement préparée par ses adversaires démocrates: à partir d'images d'archives des JO de Salt Lake City, que Romney est si fier d'avoir fait renaître de leurs cendres en 2002, un clip s'en prenait au bilan économique du chef d'entreprise aux délocalisations encombrantes dans une économie US fragile.

Et si cela ne suffisait pas, Romney s'est tiré une balle dans le pied, tout seul comme un grand. Il a émis des critiques potentiellement peu diplomatiques au sujet de l'organisation des JO-2012, jugeant  'troublant' et 'peu encourageant' voire 'déconcertant' la manière dont est gérée par les Britanniques la sécurité de ces JO.

Il a également ajouté: "Est-ce qu'ils (les Britanniques) se retrouvent tous ensemble pour fêter ce moment olympique ? On le verra seulement quand les Jeux commencent vraiment". Un avis dont ce serait bien passé David Cameron qui n'a pas hésité à recadrer le candidat républicain:  "Regardez derrière moi ce parc olympique extraordinaire qui a été construit à partir de rien il y a sept ans. Le parcours de la torche (qui a été suivi par des millions de Britanniques, NDLR) a prouvé qu'il ne s'agit pas des Jeux de Londres, ni des Jeux anglais mais des Jeux du Royaume-Uni (...) Je ferai part de ces points à Mitt Romney, que j'ai hâte de rencontrer".

Thé? Café? Allez, oui, ça va être sympa cette rencontre!

 

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

jo,londres,romney


 

15:23 Publié dans Interstate 76 (east) | Tags : jo, londres, romney | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.