Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2012

Paul Ryan, cible toute trouvée des Démocrates

colistier,vice-président,romney,ryan

Le 'budget Ryan'? Il est basé sur une réduction du déficit et des coupes importantes dans le budget fédéral sans toucher au budget de l'armée et tout en encourageant le maintien des avantages fiscaux pour les riches. Des positions qui plaisent à la frange la plus à droite du Parti Républicain, charmée également par le radicalisme de Paul Ryan sur le droit à la vie. Il s'est par le passé exprimé contre la pilule contraceptive, la fécondation in vitro mais également contre l'avortement y compris en cas de grossesse non-désirée suite à un viol ou une relation incestueuse.

LIRE AUSSI:

Les relations compliquées de Mitt Romney avec le droit à la vie


colistier,vice-président,romney,ryan"Cette élection se joue sur les valeurs. En faisant ce choix, Mitt Romney prouve encore une fois ses efforts pour ramener notre pays aux mauvaises politiques du passé": ainsi l'équipe de campagne du Président Obama commente le choix des républicains de placer Paul Ryan sur le ticket présidentiel. Jim Messina, campaign manager du duo démocrate, l'attaque essentiellement sur son projet budgétaire présenté par le New York Times comme "le plus extrême des temps modernes". Un portrait que le candidat républicain ne dément pas: il présente son colistier comme un "leader conservateur, largement respecté pour sa capacité à s'attaquer à des problèmes graves".

colistier,vice-président,romney,ryanLe candidat républicain enchaîne: "Ensemble, nous comprenons qu'une responsabilité financière limitée déclenchera la prospérité pour tous les citoyens américains". La diminution des dépenses publiques est en effet le cheval de bataille de Paul Ryan, député du Wisconsin depuis 1998 et père du projet 'budget Ryan' qui s'est exprimé au lendemain de l'annonce de sa nomination: "L'Amérique est sur ​​la mauvaise voie - mais Mitt et moi allons prendre les mesures appropriées, au bon moment, pour nous ramener sur la bonne voie".

Une position qui fait dire au camp démocrate que le duo qui se présente comme l'"America Comeback Team" devrait plutôt se présenter comme la 'Go Back Team' (l'équipe qui repart vers l'arrière): "Une administration Romney-Ryan est la définition d'une voie rapide vers un retour aux politiques économiques sans succès du passé" estime David Axelrod, conseiller spécial de Barack Obama, qui publie une vidéo à charge contre le candidat à la vice-présidence:

Paul Ryan est également critiqué dans le camp démocrate pour ses positions sur le droit à la vie. L'homme de 42 ans s'est par le passé exprimé contre la pilule contraceptive, la fécondation in vitro mais également contre l'avortement y compris en cas de grossesse non-désirée suite à un viol ou une relation incestueuse.

LIRE AUSSI:

Les relations compliquées de Mitt Romney avec le droit à la vie

Les commentaires sont fermés.