Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/08/2012

Champs de maïs, côtelettes de porc et nouveau-nés

1.jpg

Photographiés sous toutes les coutures à chacune de leurs apparitions, les deux candidats en campagne se doivent d'être au top de leur charme à chaque escale du 'bus tour'. A peine intronisé 'vice-président' du candidat Romney, Paul Ryan l'a bien compris. Il est allé occupé le même terrain que Barack Obama, utilisant les mêmes armes: bébés, sourires et dégustations.

Toutes les photos des 'bus tour'


Un petit tour dans l'Iowa pour Barack Obama: il a repris la route et la vie de rock stars dans l'autocar qui le mène sur les routes des Etats-Unis. A chaque Etat ses spécificités et les candidats à l'élection présidentielle mettent un point d'honneur à se montrer proches des populations qu'ils rencontrent. Iowa rime avec champs de maïs: Barack s'y promène avec son secrétaire d'Etat à l'agriculture.

1.jpg

2.jpgLe Président a également profité de sa visite pour se rendre à l'Iowa State Fair (la kermesse de l'Etat de l'Iowa) à Des Moines. Il y a dégusté les traditionnels pâtisseries particulièrement appréciées au pays de l'Oncle Sam, les mini cinnamon roll (mini-rouleau à la cannelle), en dessert après s'être régalé au stand précédent de côtelettes de porc. Fidèle à son habitude, Barack Obama a discuté avec les familles présentes, se montrant particulièrement réceptif aux bêtises en tout genre des enfants. Il s'est ensuite rendu à Boone où devait se tenir un meeting de campagne.

1.jpg

3.jpgPaul Ryan n'était pas loin, bien décidé à ne pas laisser le champ libre au candidat démocrate. Il a lui aussi montré qu'il pouvait être comme tout le monde, souriant et agréable, ouvert à la découverte culinaire de la région, trois éléments qui semblent fondamentaux dans cette campagne présidentielle où chaque voix compte et nécessite de multiplier les contacts humains.

Dans le même temps, Mitt Romney était parti à la conquête des électeurs de Floride, un 'swing state' qui pourrait faire basculer l'élection dans un sens ou dans l'autre. Accompagné de son fils Craig, il s'est adressé aux citoyens de Palacio De Los Jugos. Une constante: les gamins, souriants et dodus, heureux de se retrouver dans les bras de ses personnalités politiques de haut-niveau.

1.jpg

LIRE AUSSI:

Bus Tour: les Rock stars en campagne sont comme vous et moi

10:34 Publié dans International | Tags : romney, obama, ryan, iowa, floride | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.