Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/08/2012

Doit-on être comme tout le monde pour être Président ?

3.jpg

Mitt Romney souffre d'un handicap important dans la course à la présidence: il apparait encore trop souvent comme un milliardaire coupé des préoccupations des 'vrais gens'. Opération séduction en cours, donc, pour tenter de mettre à mal cette image d'homme d'affaire froid et distant quand son adversaire est présenté par les médias comme l'homme le plus cool du monde.


LIRE AUSSI:

Les photos jaunies des deux candidats

Il y a quelques semaines, Obama aussi sortait le grand jeu pour séduire l'électeur


1.jpg

Mitt Romney a invité le journaliste de Fox News Chris Wallace à venir passer quelques heures dans la maison de vacances de la famille Romney, au bord du lac Winnipesaukee, dans le New Hampshire. L'intention est claire mais les acteurs légèrement coincés (pour voir la vidéo, cliquez ici). Aux côtés de Mitt, son épouse Ann s'est vue attribuer le rôle de la mère et grand-mère parfaite, qui passe ses après-midi la spatule à la main pour offrir à ses 18 petits-enfants réunis autour d'elle les meilleurs pancakes de la région. Elle a d'ailleurs aménagé le plan de cuisine spécialement pour pouvoir 'orchestrer' les petites mains qui trainent dans les plats.

2.jpgPendant qu'elle vante les mérites du sirop d'érable du New Hampshire, Mitt est chopé les mains dans le pot de beurre de cacahouète. Un sacrilège pour Ann, qui prend le journaliste pour témoin. Rires. Scène de la vie quotidienne dans cette famille si simple et détendue.Chris Wallace joue le jeu et la voix off est aussi mielleuse que les toppings des pancakes.

Devant la porte de ce que l'on peut pas appeler une maison simple, des bicyclettes pour enfants à côté d'une double poussette pour les jumeaux de Tagg, fils aîné de l'aspirant couple présidentiel. Dans le salon, une roue répartissant les tâches ménagères. Comme dans toute famille normale, les enfants doivent faire leur lit. Et comme tout candidat à la présidence, Mitt Romney fait ses lessives et repasse ses chemises. Pour avoir l'air normal et proche des gens, les Romney forcent le trait de manière risible, rendant l'exercice insipide et peu convaincant.

Les commentaires sont fermés.