Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/08/2012

Pour son fils, Natalie Portman soutient Obama

1.jpg

Natalie Portman, tout comme Eva Longoria, a pris fait et cause pour le Président Obama et milite activement pour sa réélection en novembre. Elle était à Las Vegas début de semaine pour prendre la parole au Nevada Women Vote 2012 Summit. Elle y a expliqué le pourquoi de son implication dans le débat électoral, insistant sur la question de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et l’importance que Barack Obama, en bon père de deux jeunes filles en fleur, y accordait.


2.jpgL’actrice et réalisatrice s’intéresse également à la réforme du système de santé offert par le Président démocrate à ses citoyens et que Mitt Romney a promis d’abroger en accédant à la Maison-Blanche : "Devenir mère à changer la manière dont je vois le monde. Cela m’a surtout rendue plus attentive à l’importance de l’accès à une système de soins de santé de qualité pour tous. Nos mères, tantes, sœurs, filles et amies peuvent maintenant avoir accès gratuitement à un dépistage du cancer du sein, à la contraception, etc. C’est ce qu’Obamacare représente pour moi et les autres femmes rencontrées ici".
L’actrice israélo-américaine qui a fait ses débuts dans Léon, film de Luc Besson, en 1994 alors qu’elle n’avait que 12 ans, a poursuivi ses études concomitamment à sa carrière d’actrice, obtenant un diplôme de psychologie de l’université d’Harvard en 2003. Elle est mère depuis le mois de juin d’un petit garçon prénommé Aleph. Elle veut le voir grandir dans un monde guidé par des idées démocrates. "Cette élection m’importe plus que jamais parce qu’elle concerne mon fils et le monde dans lequel je veux qu’il grandisse" a-t-elle conclut.

Le texte complet de l'intervention de Natalie Portman

Les commentaires sont fermés.