Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2012

Fallait pas l'inviter, Clint ...

tampa, convention, clint eastwood, mitt romney

Invité surprise du dernier jour de la convention républicaine, Clint Eastwood, réalisateur de talent, a débarqué sur la scène du Tampa Bay Forum sous les applaudissements nourris d’une salle chauffée à blanc. A 82 ans, l’homme est apparu pour le moins confus sous son propre portrait en Inspecteur Harry projeté derrière lui. Son prochain film, Trouble with the curve, est attendu en septembre : Clint Eastwood n’est donc pas un retraité sur le déclin. Et pourtant, son discours en a laissé plus d’un perplexe.

Lire la suite

Hollywood, feux d'artifice et wedding cake: la convention républicaine a pris fin

tampa,romney,convention,charlotte,obamacare

Ce n'est pas pour rien qu'Hollywood est né et a grandi aux Etats-Unis. Ce n'est pas pour rien que l'on parle d’'American Dream': ils ont l'art et la manière de rendre les choses grandiloquentes et cinématographiques. La convention républicaine, clôturée hier suite au discours d'investiture de Mitt Romney ne dément pas cette tradition de l'américanisme. Tout était grand, tout était beau, tout était vibrant pour rendre la grand-messe inoubliable.

Lire la suite

30/08/2012

Pour son fils, Natalie Portman soutient Obama

1.jpg

Natalie Portman, tout comme Eva Longoria, a pris fait et cause pour le Président Obama et milite activement pour sa réélection en novembre. Elle était à Las Vegas début de semaine pour prendre la parole au Nevada Women Vote 2012 Summit. Elle y a expliqué le pourquoi de son implication dans le débat électoral, insistant sur la question de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et l’importance que Barack Obama, en bon père de deux jeunes filles en fleur, y accordait.

Lire la suite

Call me maybe, version Obama

"Modern Family" invite Ann Romney à célébrer le mariage gay de la série

modern family, ann romney

L'un des créateurs de la célèbre série américaine "Modern Family" a invité Ann Romney, l'épouse du candidat républicain à la Maison Blanche, à célébrer l'union du couple gay de la sitcom, après que Mme Romney eut dit qu'elle était son émission préférée. Dans un tweet ironique, le co-créateur et producteur exécutif de la série, Steve Levitan, se déclare "enchanté d'apprendre que Modern Family est l'émission préférée d'Ann Romney" et propose à l'épouse de Mitt Romney, opposé au mariage homosexuel, de jouer "le rôle d'officiant du mariage de Mitch et Cam".

Lire la suite

"Salut tout le monde, c'est Barack"

réseaux sociaux,reddit,twitter,barack obama

Barack Obama a participé mercredi à un tchat organisé par le site internet Reddit, abordant de multiples sujets et confortant par la même occasion son image de président très à l'aise avec les réseaux sociaux.

Lire la suite

Et si l'invité mystère de la convention républicaine était ...

clint eastwood,mitt romney,tampa,marco rubio,convention

Son nom est sur toutes les lèvres et "fait le buzz" à Tampa: selon plusieurs médias américains, Clint Eastwood, la légende hollywoodienne aux quatre Oscars, pourrait être jeudi "l'invité mystère" de la convention républicaine, juste avant le discours de clôture de Mitt Romney.

Lire la suite

29/08/2012

Obama dénonce "l'ére révolue" de Paul Ryan

L'équipe de Barack Obama a accusé mercredi Paul Ryan, colistier du républicain Mitt Romney, de défendre des politiques d'une "ère révolue" en le mettant en scène dans une vidéo typée années 1930, quelques heures avant son discours devant la convention de son parti. Dans le style des actualités cinématographiques du début du XXe siècle, bruitage de projecteur et images saccadées à la clé, le comité de campagne démocrate s'en prend à M. Ryan, représentant du Wisconsin, qui sera vice-président des Etats-Unis si M. Romney est élu le 6 novembre.

Lire la suite

"Les démocrates font passer les républicains pour de dangereux nostalgiques d'une Amérique passéiste"

tampa, convention, chris christie

Ce mardi soir, la convention républicaine adoubait son candidat, à l’applaudimètre comme le veut la tradition et alors que Mitt Romney avait fait trébucher tous ses adversaires pendant la primaire. Il était le seul en lice et il a obtenu la confiance de son parti avec son acolyte Paul Ryan, caution conservatrice du ticket républicain. Les conventions des partis sont aussi l’occasion de valider le programme que mènera le candidat s’il parvient jusqu’au bureau ovale. Dans le cas du parti républicain, il s’agit d’un programme qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment sur la question du droit à l’avortement. Charles Carter, américaniste attaché à l’Université de Bordeaux 3, nous livre ses impressions au lendemain des premiers discours tenus par Chris Christie, conférencier d’honneur, et Ann Romney, l’épouse du candidat.

Toutes les images de la convention

Ann Romney, guillerette, nous parle d'amour

Lire la suite

Ann Romney, guillerette, nous parle d'amour

tampa, ann romney, mitt romney, convention

Elle est apparue toute guillerette, dans un robe rouge flash et des petits escarpins noirs, ses cheveux blonds au vent et quelques bijoux dorés, aux oreilles et aux poignets. Elle faisait presque des bonds avant d'entamer son discours, au moment de saluer la foule de quelques 35.000 sympathisants républicains réunis à Tampa pour la convention. Ann Romney avait un objectif: déclamer au monde son amour pour son mari, l'humaniser et faire de lui le futur président des Etats-Unis.Elle a ri, elle a fait "whoo whoo", elle s'est montrée joyeuse, légère et amusante. Au programme: love & Succes Story. Et une conclusion: "Vous pouvez faire confiance à Mitt".

Toutes les photos de la convention

Toutes les vidéos de la convention

Le show politico-médiatique des conventions

Lire la suite

All the posts