Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/09/2012

3 millions de supporters d'Obama sont passés à la caisse

obama, Stephanie Cutter, obama 2012

En 2008, déjà, Barack Obama misait sur le soutien des petits donateurs pour lui permettre de se maintenir dans la course à la présidence. Pari gagnant. En 2012, face au milliardaire Mitt Romney, le candidat démocrate fait à nouveau confiance aux "petites gens". 2 millions de citoyens américains ont versé 25$ ou moins au Président Obama.

LIRE AUSSI:

"L'argent a toujours été roi, mais là, c'est vraiment grave"

Du cash, beaucoup de cash


Résultat: à partir de 3$ versés au compte de campagne 'Obama for America', le citoyen américain entre dans une base de données sans cesse re-motivée par l'équipe du démocrate. Mailing liste à gogo, concours exclusifs pour rencontrer le Président ou assister à la convention aux côtés de Michelle Obama, distribution de T-shirts et stickers pour voiture: le donateur, généreux ou pas, est gâté.

obama,stephanie cutter,obama 2012Ce lundi, le camp Obama se réjouit d'avoir atteint le nombre de 3 millions de citoyens américains ayant versé un peu, beaucoup, passionnément d'argent à leur poulain. "Aux 3 millions d'Américains qui possèdent une part de cette campagne, merci" twittait Stephanie Cutter, Directrice adjointe de la campagne Obama 2012.

Qui sont-ils?

L'équipe du Président Obama se targue ainsi d'avoir convaincu une foule éclectique d'Américains à mettre la main au portefeuille et s'amuse dans la description de ce diaporama US: 188.000 étudiants et 930.000 retraités mais également 7.968 femmes prénommées Michelle. "Mitt Romney a des milliardaires et des super-PACS de son côté mais le Président Obama vous a vous! Et grâce à vous, nous allons pouvoir finir ensemble ce que nous avons commencé" se réjouit l'équipe, qui bénéficie également du soutien de nombreuses célébrités.

C.Gr.

 


Les commentaires sont fermés.