Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/09/2012

La diplomatie de l'orange devient réalité

1.jpg

Les politiques de fiction - comme le Président Josh Bartlet de la série à succès 'A la Maison-Blanche' - ne sont pas les seuls à s'amuser. Lors des déplacements, souvent longs, en avion, Mitt Romney et Paul Ryan s'échangent des oranges et des infos avec le pool des journalistes. Un bowling - politicus qui excite la toile.


romney, bartlet, orange, floride, massachussets, paul ryanApparemment, l'ambiance est bonne entre Mitt Romney et les journalistes. Politico.com l'affirme: il est fréquent que le candidat républicain s'adonne au bowling en compagnie des journalistes qui l'accompagent en déplacement, faisant valdinguer des oranges dans les travées de l'avion qui les mènent d'un Etat à un autre. L'histoire ne dit pas de quoi sont faites les quilles ...

Lors du vol de retour de la convention républicain, emmenant Mitt Romney de Floride au Massachussetts, les journalistes ont inscrit leur question sur une orange avant de la faire rouler vers le candidat à la Présidence. Alors que Mitt Romney a déclaré qu'il passerait les 3 prochains jours à préparer les débats qui l'opposeront à Barack Obama, les rumeurs vont bon train quand à la question de savoir quel conseiller républicain aidera Romney dans cet exercice périlleux.

romney, bartlet, orange, floride, massachussets, paul ryan"Gouverneur, allez-vous laisser Portman [Ndlr: sénateur de l'Ohio] jouer le rôle d’Obama? Venez discuter!" était-il inscrit sur l'agrume. Ni une ni deux, Mitt Romney s'est prêté au jeu, répondant sur le fruit: "Chut…Ne le répétez pas à Sununu [Ndlr: autre candidat potentiel] ! Mais oui…", avant de le renvoyer d'un subtil mouvement du poignet vers la meute de journalistes. Il ne s'est pas déplacé comme le réclamaient les journalistes impatients mais Romney ne dirait pas non à une petite partie de bowling, apparemment, de même que son colistier: Paul Ryan était tenu au courant du score du match opposant son ancienne université à la Ohio State University par le biais d'oranges également. Une pratique déjà connue des fans de la série 'A la Maison-Blanche'.

Soit ils s'embêtent, soit ils s'éclatent ... Ou les deux.

C.Gr.

Les commentaires sont fermés.