Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/09/2012

Avalanche de courriels de campagne

1.jpg

Il reste encore presque deux mois de campagne pour les candidats à la présidentielle US mais ils n'économisent pas leurs efforts et continuent de jeter toute leur énergie dans cette lutte qui se joue sur tous les supports: Twitter, Facebook, sites d'infos, émissions télés intellos ou satiriques, soutiens people, photos insolites, exclusives, décalées. Et mailing list. Les supporters des deux camps reçoivent quotidiennement des nouvelles de leur poulain. Les mails signés de la main de Barack Obama ou Mitt Romney sont légions, bien aidés dans cette démarche par leurs proches et leurs équipes de campagne.


Ce dimanche, 'Obama for America', la team de campagne du Président propose à ses inscrits de débourser quelques dollars pour recevoir un bel autocollant à apposer sur leur pare-brise, aux couleurs du démocrate évidemment:

1.jpg

Quelques minutes plus tôt, c'est Mitt Romney lui-même qui s'adressait à ses supporters par le biais d'un e-mail intitulé 'Promesses':

obama, romney, e-mail, communication"Chers amis,
Il était intéressant d'entendre le président Obama parler à la Convention nationale démocrate. Je l'ai trouvé extrêmement décevant - parce que dans son discours il y a quatre ans et dans les années qui ont suivi, Barack Obama a proposé la mise en
œuvre de toute une série de promesses grandioses. Pourtant, je n'en vois que très peu qu'il ait pu tenir".

Et le candidat républicain de se référer aux questions d'emploi et d'économie qu'il estime avoir été mal gérées par le Président Obama avant de présenter les mesures qui seront prises par son équipe s'il est élu le 6 novembre prochain.

Dimanche matin, le candidat républicain avait été précédé dans les boîtes mails par l'appel aux dons de Karl Penn pour l'équipe Obama. Dans un courriel intitulé "C'est moi qui vous le demande", l'acteur-producteur américain ouvertement démocrate, a appelé l'électeur à se rendre aux urnes: "Ne me faites pas faire cela tout seul. Si vous pensez que le président Obama est la bonne personne pour ce poste, tendez la main aux personnes que vous connaissez afin de vous assurer qu'ils sont inscrits et prêts à voter".

Au moment du petit-déjeuner dominical outre-Atlantique, le directeur de la communication du camp Romney, Gail Gitcho, avait également pris le clavier pour motiver les troupes dans un mail joyeusement intitulé: "La dure et froide vérité" dans lequel il remettait sérieusement en cause le discours d'investiture d'Obama et l'idée selon laquelle l'Amérique se porterait mieux qu'il y a 4 ans.

Vendredi, c'est Ann Romney qui, fidèle à son rôle d''humanisatrice' de son époux, s'est permise d'envoyer un mail reprenant la vidéo rendue publique lors de la convention républicaine de Tampa, sous ces mots: "Mitt est un mari, un père et un leader formidable. Et il est exactement l'homme dont l'Amérique a besoin en ce moment charnière. Avec votre aide, cet homme merveilleux deviendra Président".

Dans le même temps, Michelle Obama s'adressait aux soutiens de son époux par ces mots: 'Vous êtes formidables. Barack et moi ressentons votre énergie'. L'énergie déployée par les candidats à la présidentielle, le citoyen américain ne peut, lui, certainement pas y échapper avec quelques 12 e-mails émanant des équipes démocrates et républicaines entre le 7 et le 10 septembre. 

C.Gr.

09:52 Publié dans 5th Avenue | Tags : obama, romney, e-mail, communication | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.