Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2012

Objectif: occuper l'espace, coûte que coûte

obama,romney,campagne

En à peine une semaine, 37 mails ont été envoyés par les équipes de campagne des deux candidats. A moins de deux mois du jour fatidique, Mitt Romney et Barack Obama n'ont qu'un objectif: ne pas laisser retomber la pression et occuper l'espace. Quitte à lasser les citoyens ...


Pendant que Mitt Romney propose à l'un de ses fidèles et généreux donateurs de venir partager un bout de son road trip à travers les Etats-Unis en le rejoignant ce mardi en Ohio, Barack Obama continue d'organiser des soupers hype & chic pour attirer le chaland. Joe Biden, vice-président quand même, vous le dit tout net: 'C'est le dernier repas avec Barack auquel vous pourrez assister pendant cette campagne et je ne pense pas que vous devriez le manquer. Ne vous demandez pas ce qui aurait pu se passer mais tentez le coup avant que ne prenne fin cette formidable tradition de campagne'. Vu comme ça, évidemment ... Surtout si Barack Obama lui même enchaine, dans un mail à votre nom intitulé: "Je vous garde une place": "C'est le moment parce que c'est notre dernière chance de s'asseoir ensemble avant la fin de la campagne - J'espère que vous allez me prendre au mot". 

                                        Dinner with Barack and Michelle

Les citoyens américains peuvent également être de ceux qui 'font' concrètement l'élection en organisant, chez eux et avec l'aide des comités de campagne, des soirées télés à l'occasion des débats qui opposeront les deux camps. Le premier aura lieu le 3 octobre prochain et verra s'affronter Mitt Romney et Barack Obama. La tradition américaine veut que les familles se retrouvent chez les voisins et visionnent ensemble, si possible avec des gens partageant vos idées politiques, les échanges qui s'annoncent musclés entre les deux candidats. L'équipe Obama le promet: "Vous aurez beaucoup de soutien - y compris une formation rapide pour les hôtes et tout le matériel dont vous aurez besoin. Il n'y a pas de meilleure façon de se joindre à l'action que de se réunir avec vos collègues partisans, dans votre quartier, pour assister au 'grand soir.'"

Le candidat démocrate profite également des quelques 40 jours restant pour mettre sur pied ce qui pourrait bien devenir une nouvelle tradition de campagne: le 'tableau de bord', pas plus sexy en anglais: 'Dashboard Open House'. Objectif: assurer des connexions aisées entre citoyens d'un même Etat à partir d'un point de rencontre virtuel assurant une bonne organisation de tous les meetings et actions citoyennes à organiser d'ici au 6 novembre. Mais les nouveaux rendez-vous ne font pas d'ombre aux 'vieilles recettes': Barack Obama continue de miser sur les réseaux sociaux et la popularité qu'il s'y est créée. Si vous vous connectez au compte de campagne du Président, vous recevrez un autocollant à apposer sur votre véhicule. Youpie.

3.jpg

De son côté, Mitt Romney se voit déjà en haut de l'affiche: il a lui aussi fait imprimer des autocollants pour voiture à son effigie, espérant devenir le 45e président des Etats-Unis.

                                 obama,romney,campagne

Et si vous trouvez ça nul, pas de soucis: les candidats se plient en 4 pour répondre à toutes vos plus folles attentes. Un diner en compagnie de Barack Obama? Déjà vu ... Une rencontre exclusive avec le ticket républicain? Bof ... Oui mais dans l'avion de campagne de Mitt Romney! Allez, alors d'accord: suffit de passer à la caisse et tout cela est à votre portée.

obama,romney,campagne

 

10:23 Publié dans International | Tags : obama, romney, campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.