Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

Alec Baldwin veut 4 ans de + pour Obama

1.jpg

L'acteur Alec Baldwin ne le cache pas: il soutient la réélection de Barack Obama. Et s'empare du clavier pour le crier haut et fort dans une chronique intitulée 'L'Amérique peut-elle redevenir formidable?', publiée sur le site du Huffington Post. Selon l'acteur, connu pour ses affinités démocrates et ses coups de gueules politiques, 'l'Amérique ne retrouvera pas sa grandeur sous une administration Romney. Ce serait alors un pays fantastique pour les gens riches, tandis que pour les autres, cela signifierait encore une fois revoir leurs attentes à la baisse'.


Acteur de cinéma reconverti grâce à la série 30 Rock en acteur de la petite lucarne, Alec Baldwin avait publiquement soutenu Bill Clinton lors de ses deux mandats de Président et s'était vivement attaqué à la politique menée par George W.Bush estimant qu'il a fait autant de mal à la démocratie américaine que les terroristes du 11 septembre. Des déclarations chocs qui font de lui un "people-chroniqueur" que les médias aiment accueillir dans leurs pages.

"De quoi avons-nous besoin maintenant?" s'interroge Alec Baldwin sur le site du Huffington Post. "4 ans, ce n'est pas suffisant pour réparer les dommages causés par le cauchemar kafkaïen provoqué par le duo Bush-Cheney. Je ne sais pas si Obama pourra faire tout ce chemin en 8 ans. Mais je peux vous dire une chose: l'Amérique ne redeviendra pas un grand pays sous une administration Romney".

Alex Baldwin insiste: "L'attitude distance ou l'insouciance ou quoi que vous pensiez de la manière dont Obama gère les affaires est simplement l'attitude d'un homme qui tente de rester cool face à une situation difficile. (...) Je ne pense pas qu'il soit plus socialiste que ses prédécesseurs mais il doit faire face à un plus grand bordel".

Les commentaires sont fermés.