Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2012

Homer Simpson vote Romney

            

Pensez-vous qu'Homer Simpson soit plutôt démocrate ou républicain? Le père de famille le plus déjanté de la télévision US officie depuis 23 saisons dans la célèbre série créée par Matt Groening. La ville de Springfield, fictive, n'a pas de localisation claire. On ne sait donc pas si elle se situe dans un des fameux swing states qui peut faire basculer l'élection ou si elle appartient à un Etat qui vote massivement pour les ânes ou pour les éléphants. Ce que l'on sait, c'est que le maire, Joe Quimby, est démocrate et corrompu.


Dans l'isoloir, Homer doit faire son choix. A gauche, Barack Obama. "Mais j'ai déjà une femme qui me conseille de manger correctement" ironise le plus gros mangeur de doughnuts de l'histoire de la télévision, référence au dada alimentaire de la First Lady.

A droite, Mitt Romney. "J'ai entendu dire qu'il portait des sous-vêtements magiques". Mais ce qui décide véritablement Homer à opter pour le républicain, c'est parce qu'"après tout, c'est lui qui a inventé le système de santé Obamacare" (une critique qui revient souvent dans le camp républicain et qui a massivement refroidit certaines franges du Grand Old Party au moment de se choisir un candidat).

Une fois son choix enregistré et après avoir pu jeter un rapide coup d'oeil à la feuille d'impôt de Mitt Romney, Homer Simpson est immédiatement délocalisé dans une entreprise chinoise (référence à Bain Capital) dont il finit par sauter par la fenêtre en voyant arriver à ses côtés son voisin Ned Flanders dont les penchants républicains sont moins surprenants.

L'histoire ne dit pas si Marge vote comme son époux mais il y a fort à parier qu'elle aura eu droit aux conseils avisés de Lisa, très impliquée dans de nombreuses causes aux valeurs plutôt démocrates.

Les commentaires sont fermés.