Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2012

Pour Noël, Ryan offre à sa fille de 10 ans une arme à feu

Paul Ryan, Liza Ryan, Ohio

"Ma fille vient chasser avec moi depuis des années, en observatrice, mais cette année elle est suffisamment grande pour chasser elle-même, donc je vais l'emmener avec moi", a expliqué Paul Ryan, en agitant devant les caméras le chapeau de camouflage avec liseré rose qu'il venait de sélectionner dans un magasin de Cincinnati, Ohio, en présence d'une équipe de journalistes triée sur le volet.


L'élu conservateur du Congrès, est un fin connaisseur du monde de la chasse et un farouche défenseur du droit à porter une arme, garanti par le second amendement de la Constitution américaine. Il évoque régulièrement sa passion pour la chasse, notamment à l'arc, et pour la pêche. Chasseur depuis le lycée, il a tué son premier cerf à 16 ans. L'une des photos les plus connues de l'élu le montre posant tout sourire avec un cerf fraîchement abattu.

Quant à Liza, sa fille, 10 ans, elle a selon lui hâte de chasser depuis que l'âge légal de la chasse dans son Etat du Wisconsin (nord) a été abaissé.
 
"J'ai acheté à ma fille une Winchester modèle 70 .243 pour Noël", a-t-il dit dans une interview récente au magazine spécialisé Deer and Deer Hunting.
 
AFP

Les commentaires sont fermés.