Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2012

Même les lapsus d'Obama se transforment en or

Obama, Romney, Ohio, emploi

Il n'a pas fait une seule fausse note depuis le début de sa campagne! Si on peut largement critiquer son premier mandat de Président et les promesses non tenues de Barack Obama, l'homme maitrise sa communication comme personne. Au point de faire passer ses lapsus et boulettes pour des flèches acérées à l'égard de son adversaire.


Lors d'un meeting de campagne dans l'Ohio, Barack Obama appelle, devant des milliers de personnes à "exporter plus d'emplois". Il se reprend de suite: "Plus de produits ... pardon!". Avant d'ajouter, dans un sourire: "Pendant une seconde, je me suis pris pour mon adversaire".

Rires.

Applaudissements.

Retournement de situation. Sa langue a fourché et, dans le monde ultra-connecté dans lequel nous vivons, il n'aurait pas fallu longtemps avant que cette phrase ne tourne en boucle sur le net, ses adversaires accusant Barack Obama d'avoir un agenda caché, dévoilé ainsi dans un lapsus révélateur.

Ni une ni deux, le candidat démocrate a, à nouveau, fait preuve d'humour. Quand Mitt Romney s'y essaie - en parlant des hublots des avions par exemple - son air pincé ne convainc pas et les médias se lancent dans une avalanche de commentaires sur la stupidité du candidat républicain.

Une bonne blague au bon moment et le tour est joué, Barack Obama l' a bien compris. Mitt Romney doit encore apprendre à jongler avec tout ça. Et les jours sont comptés pour son apprentissage: les sondages nationaux publiés depuis une semaine sont unanimement favorables au président. Selon la moyenne calculée par le site de référence RealClearPolitics, Barack Obama a engrangé une avance de 3,7 points sur Mitt Romney, un écart supérieur à la marge d'erreur.

C.Gri. avec AFP

10:06 Publié dans Pennsylvania Avenue | Tags : obama, romney, ohio, emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.