Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/10/2012

La dernière ligne droite ...

Mitt Romney, Barack Obama, relance économique, emploi

Dans moins d'un mois, les Américains pourront retourner à leur vie: plus de spots publicitaires inondant leurs petites lucarnes, plus de porte-à-porte des équipes de campagne les incitant à choisir l'un ou l'autre candidat, plus de mails qui déferlent en quantité industrielle dans leurs boîtes de réception. Mitt Romney et Barack Obama entament la dernière ligne droite. "Êtes-vous aves moi ? Quand nous nous réveillerons, dans exactement un mois, nous connaitrons le résultat de cette élection. Ne passez pas cette journée, et les 4 années qui suivront, à vous dire que vous auriez pu faire plus" tente Barack Obama. Tandis que, par la voix d'Ann Romney, le candidat républicain fait passer le même message: "Mitt fait son travail. Maintenant, c’est à vous de faire le vôtre. C’est notre moment. Il reste 30 jours de campagne et, avec vous, je sais que l’on peut y arriver".


mitt romney,barack obama,relance économique,emploi"Il y a eu bien des moments dans ma vie où il m’a été dit que je n’y arriverais pas, que je ne devais pas exprimer tout haut ce en quoi je croyais, que je ne devais pas me lancer dans le combat politique. Si j’ai malgré tout été aussi loin que je ne le suis aujourd’hui, c’est parce que des personnes comme vous m’ont accompagné à chaque étape de la route. Pour le moment, le camp républicain essaye d’effacer le dur travail que nous avons accompli pendant cette campagne en inondant les ondes avec des faits inexacts et des spots publicitaires au contenu négatif. S’ils gagnent, ils vont démanteler tout ce que nous avons accomplis ensemble au cours des trois années et demi qui viennent de passer. Ils vont inverser les aiguilles du temps pour revenir aux politiques d’échec qui nous ont mises dans la situation désastreuse à la base. Nous ne pouvons laisser ce scénario se réaliser" assène Barack Obama.

"Ma première campagne remonte à 1995. A l’époque, je frappais aux portes, faisais le pied de grue devant les épiceries, à serrer des mains, imprimais mes propres tracts à la photocopieuse du coin. Je n’ai pas gagné toutes les champagnes entamées depuis, mais j’en ai appris un rayon grâce aux challenges auxquels j’ai été confronté. Et je n’ai jamais regretté la moindre bataille menée.

mitt romney,barack obama,relance économique,emploiCette fois-ci, perdre n’est tout simplement pas une option. Il y a trop en jeu. Des millions d’Américains se sont battus trop fort et trop longtemps pour la réforme du système de santé, pour donner à leurs enfants une opportunité d’aller à l’université et pour obtenir un emploi stable avec un bon salaire. Mais une Maison-Blanche occupée par le duo Romney-Ryan ferait repartir vers l’arrière de trop nombreux progrès chèrement acquis. Rappelez-vous que ce sont eux qui parlent d’abroger la loi sur les soins de santé abordables (Affordable Care Act) dès leur arrivée au pouvoir, de retirer aux femmes le droit de prendre leurs propres décisions et d’accorder d’énormes allègements fiscaux aux millionnaires et milliardaires, aux dépens des familles de la classe moyenne.

Je vais faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour qu’ils n’aient pas l’opportunité de faire tout cela, mais je ne peux pas le faire seul. Si vous attendez le meilleur moment pour intensifier votre implication dans cette campagne, c’est maintenant !" explique Barack Obama à ses supporters, les incitant à contribuer financièrement à l'effort de campagne.

Dans les mails envoyés par le camp Romney ce week-end, on trouve un appel aux votes émanant de ses fils Craig et Josh mais également de son colistier Paul Ryan et de son épouse Ann: "Tous ceux qui connaissent Mitt savent qu’il est l’homme que vous voulez toujours avoir à vos côtés quand les temps sont durs. Je ne pourrais pas être plus fière de mon mari que ces derniers jours et j’espère qu’il vous a rendu fiers également".

Mitt Romney, Barack Obama, relance économique, emploiMitt lui-même prend le clavier pour s'adresser à ses électeurs potentiels: "Quelque soit la mesure que l'on prend, il est clair comme de l'eau de roche que nous sommes au milieu d'une crise de l'emploi importante. 23 millions d'Américains luttent pour leur job, et c'est un nombre qu'il est impossible d'ignorer. Le Président Obama a déjà déclaré que son plan pour l'économie américaine avait 'fonctionné'. Comment veut-il résoudre le problème s'il n'est pas capable d'admettre la vérité?

Mitt Romney, Barack Obama, relance économique, emploiLa triste réalité, c'est que des centaines de milliers d'emplois ont été perdus depuis la prise de pouvoir du président Obama et plus encore vont être compromis à cause du raz-de-marée de règlementations et de hausses d'impôts qu'il prévoit. Nous ne pouvons pas nous permettre 4 années supplémentaires de cette vision embrouillée du Président.

Ma priorité, c'est l'emploi. Et dès le premier jour de ma présidence, je nous mènerai vers la sortie de cette crise. Mon plan pour renforcer la classe moyenne passe par la création de 12 millions d'emplois, et assure des augmentations salariales et de meilleures opportunités pour tous les Américains.

Le 6 novembre nous propose un choix clair: 4 ans de plus avec le plan de relance imaginaire du Président Obama ou le leadership déterminé des Républicains qui nous posera sur le chemin d'un véritable redressement" rétorque Mitt Romney.

Caroline Grimberghs

 

 

Les commentaires sont fermés.