Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/10/2012

Préparation intensive avant de remonter sur le ring

1.jpg

Obama quitte la Maison-Blanche pour rejoindre son staff et préparer le débat en toute quiétude.

Demain soir, 21h: 2e affrontement entre Barack Obama et Mitt Romney. Le premier round a été largement remporté par le Républicain. Le Président fera-t-il mieux cette fois-ci? Il s'y prépare activement en tout cas, dans un complexe hôtelier de Williamsburg en Virginie.


obama,romney,williamsburg,virginie,massachusettsEnfermé pendant trois jours avec ses conseillers, le Président bosse pour donner raison à son entourage professionnel qui a promis un Obama plus agressif pour cette deuxième rencontre au sommet. Mots d'ordre: agressivité et énergie. Robert Gibbs, conseiller de campagne, l'a dit clairement: le Président a été déçu par sa performance et veut faire mieux. Au programme de cette préparation: visionnage du premier débat pour améliorer tout ça et jeux de rôle avec le sénateur et ex-candidat malheureux à la présidentielle John Kerry, qui joue Mitt Romney.

Il s'est malgré tout octroyé une petite pause dans ces trois jours d'enfermement pour aller encourager ses troupes sur le terrain: pizzas pour tout le monde dans le bureau de campagne de Williamsburg, à 250 km au sud de Washington, avec un livreur d'exception.

2.jpg

obama,romney,williamsburg,virginie,massachusettsPendant ce temps-là, Mitt Romney affute les armes et espère rejouer la même partition gagnante que lors du premier débat. Il se trouve, depuis samedi soir, dans sa résidence de Belmont au Massachusetts avec ses plus proches conseillers au premier rang desquels Ed Gillespie. En compagnie de Austin Barbour, Jim Perry et Stuart Stevens, les hommes en qui il a toute confiance, Mitt Romney a rejoint un hôtel de Burlington.

Il s'est également permis une petite incartade dans le programme chargé de la préparation au débat pour se rendre à l'Eglise avec son épouse ce dimanche.

obama,romney,williamsburg,virginie,massachusetts

La politique étrangère et les questions intérieures seront toutes deux abordées mardi à l'Université Hofstra d'Hempstead, sur l'île de Long Island, dans l'Etat de New York, où, contrairement au premier débat présidentiel et au dernier, prévu le 22 octobre en Floride, les membres du public seront invités à poser des questions aux candidats. L'événement sera animé par une journaliste expérimentée de CNN, Candy Crowley.

Les commentaires sont fermés.