Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/10/2012

Eva Longoria efface un RT et se fait allumer

eva longoria,twitterCelle qui incarnait encore récemment la belle Gabrielle Solis dans Desperate Housewives est une supportrice convaincue de la ré-élection de Barack Obama.

Ce jeudi, elle s'est attirée les foudres de la twittosphère en transférant à ses 4,5 millions d'abonnés un message qui créé la polémique: "Je ne comprends pas comment une femme ou une personne appartenant une minorité peut voter pour Romney. Vous devez être stupide pour voter pour un tel con raciste et misogyne".


eva longoria,twitterElle ne l'a pas écrit mais elle l'a retweeté ce qui signifie que tous ses abonnés ont eu accès à cette réflexion. N'y ajoutant aucun commentaire, Eva Longoria semblait, par ce geste, valider le contenu du message ou à tout le moins trouver utile que des électeurs potentiels le lisent. Les insultes ayant fusé sur le réseau social, l'actrice a depuis supprimé le message incriminé et tente de se défendre: "Je n'ai pas écrit cela" s'insurge-t-elle, avant d'ajouter: "Je sais que beaucoup d'entre vous sont fatigués de la politique. Les élections sont bientôt terminées et je vous promets que nous repartirons alors sur des choses plus funs".

Présente sur la scène lors de la convention démocrate, l'actrice a également pris la parole à plusieurs reprises dans le cadre des campagnes "Women for Obama" et "Latinos for Obama". Eva Longoria multiplie les tweets de soutiens au Président, n'hésitant pas à poster des photos des évènements de campagne et autres évènements auxquels elle participe activement. Nombreux sont les internautes pro-Romney qui lui reprochent de s'être montrée insultante à leur égard. "Pensez-vous qu'en étant tyrannique et en traitant les gens de con est une bonne manière d'être un modèle pour vos admirateurs?" s'interroge une jeune femme à qui Eva Longoria répond, toujours sur Twitter: "Je n'ai jamais traité une femme aux valeurs conservatrices de 'stupide'. Au contraire, je les remercie de rester impliquées. Je vous respecte".

Et de conclure: "J'utilise Twitter comme une plateforme destinée à tous les Américains et leurs opinions. Désolé s certaines personnes ont été offensées par un retweet. Evidemment, ce n'était ni mes mots ni mon point de vue. Je respecte tous les Américains et je retweete bien des gens dont je ne partage pas les idées dans le but de provoquer la discussion et le dialogue. C'est ça la démocratie ... et on peut dire que celui-ci aura créé un sacré dialogue!"


C.Gri.

Les commentaires sont fermés.