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24/10/2012

250 millions de $ à claquer en 2 semaines

John McCain, Ohio, Floride, Wisconsin, Virginie

Les débats télévisés terminés, les deux candidats vont replonger à 100 % dans les meetings électoraux dans les États les plus sensibles. Déjà saturés de publicités politiques dans certaines villes, les espaces publicitaires des télévisions vont être pris d’assaut, des chaînes nationales aux plus petites chaînes du câble, avec, comme cibles principales, les femmes et les ouvriers.

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Dans ce contexte, les républicains disposent d’un atout de taille : le solde de leur cassette est largement supérieur à celui des démocrates. Mitt Romney dispose encore de 146 millions de dollars de trésorerie, contre seulement 104 pour Barack Obama.

Au total, les deux partis peuvent donc encore investir la coquette somme de 250 millions de dollars dans la dernière ligne droite de leur campagne, soit, et c’est un chiffre interpellant, une somme qui excède la totalité des dépenses du républicain John McCain en 2008 dans les deux mois qui ont séparé son investiture de l’élection (84 millions, montant du financement public plafonné).

Sur le terrain, dans les États clés comme la Virginie, l’Ohio, la Floride et le Wisconsin, des bénévoles font du porte-à-porte pour inciter les électeurs à voter dès aujourd’hui, par correspondance ou en personne dans certains États. Plus de 4,5 millions d’électeurs ont ainsi déjà voté, selon des chiffres officiels de l’université George Mason. Historiquement, les démocrates s’en sortent mieux sur ces opérations.

H. Le.

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