Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2012

À quoi ressemble le dernier jour de campagne d'un candidat?

1.jpg

Cincinnati, Ohio, ce dimanche 4 novembre

Barack Obama et Mitt Romney jetaient leurs dernières forces dans l'ultime jour de campagne lundi, après des mois de course et des centaines de millions de dollars de publicités qui n'ont permis à aucun des candidats de creuser l'écart dans les sondages. Après un week-end infernal et des dizaines de réunions électorales tenues collectivement par les candidats et leurs colistiers, les deux hommes devaient se croiser lundi dans les airs et même à quelques heures près à Columbus, dans l'Etat clé de l'Ohio (nord).


Le président commence sa journée dans le Wisconsin (nord), avant de se rendre dans l'Ohio et l'Iowa (centre) puis de rejoindre Chicago dans l'Illinois (nord) avec son épouse Michelle, où il attendra les résultats mardi soir.

Le républicain devait quant à lui faire campagne lundi dans quatre des Etats clés, en Floride, en Virginie (est), dans l'Ohio et finalement dans le New Hampshire (nord-est), terme d'une tournée étourdissante marquée par la fatigue dimanche. Mitt Romney a également fait un détour dimanche par la Pennsylvanie, Etat habituellement démocrate mais dans lequel les sondages indiquent qu'il comble son retard sur Barack Obama. Au cours des dernières semaines, le républicain a non seulement parcouru les Etats bascules mais il a élargi le terrain électoral en se rendant dans des régions où il possède peu de chances de l'emporter.

Ohio, Wisconsin, Iowa, Illinois, Obama, Romney, Pennsylvanie

Newport News, Virginie: à peine sorti de l'avion, Mitt Romney rejoint ses supporters sur le tarmac

La Pennsyvalnie n'a pas soutenu un candidat du Grand Old Party depuis 1988 mais Mitt Romney compte sur les électeurs indépendants pour mettre fin à cette tendance. Après le New Hampshire, l'Iowa, le Colorado, l'Ohio, Romney a quitté Morrisville pour se rendre en Virginie.


Les commentaires sont fermés.