Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/11/2012

Obama attend les résultats à Chicago

1.jpg

Michelle et Barack Obama sont arrivés à Chicago, Illinois, à bord d'Air Force One. C'est ici qu'ils attendront les résultats de l'élection américaine. Barack Obama ne fera pas campagne ce mardi et restera chez lui, selon un porte-parole de son équipe de campagne. Il devrait s'adresser aux électeurs des Etats-clés via une série d'émissions de télévision et d'interviews à la radio.

Il réunira ensuite, autour de lui son équipe et ses supporters dans le palais des Congrès McCormick Place, dans le centre de la ville, sur les bords du lac Michigan.

 


18.000 personnes peuvent être accueillies, un chiffre qui semble bien dérisoire face aux 240.000 supporters qui s'étaient rassemblés à Grant Park lors de la victoire de 2008 qu'Obama avait, déjà, célébré à Chicago à l'époque.

2.jpg

Quelques heures plus tôt, à Des Moines, Iowa, le Président sortant a tenu son dernier meeting de campagne, en présence notamment de Bruce Springsteen. "Je suis revenu en Iowa encore une fois pour demander votre voix", a clamé Barack Obama devant les 20.000 personnes venues le soutenir, soulignant: "C'est ici que notre mouvement pour le changement a commencé". Dans un excès d'émotion, il a assuré aux électeurs: "Vous savez où je suis. Vous savez ce que je crois. Vous savez que je dis la vérité".

3.jpg

Les commentaires sont fermés.