Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2012

Obama réélu, le champion des réseaux sociaux y annonce sa victoire

A 5h15 heure belge, Obama postait une photo de Michelle et lui sur Facebook légendée: "4 ans de plus"!, likée plus d'un million de fois une heure plus tard. Il s'est également exprimé sur Twitter: "Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci". "Nous sommes tous ensemble. C'est comme ça que nous avons fait campagne et c'est ce que nous sommes. Merci. -bo". 45 minutes plus tard, le message était déjà retweeté 200.000 fois. Ce 6 novembre 2012, il est le deuxième président Démocrate après Bill Clinton a bénéficié d'un second mandat depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il a notamment remporté les Etats cruciaux de l'Iowa, de l'Ohio et du New Hampshire.

barack obama


L'actrice Eva Longoria, célèbre supportrice du Président Obama, s'est également exprimée sur Twitter: "Je suis en larmes. Moi et mes amis célébrons la victoire" avant d'ajouter quelques minutes plus tard: "Tellement contente que Joaquin Castro ait gagné au Texas!". Les démocrates devraient conserver leur majorité au Sénat, et les républicains garder la main sur la Chambre des représentants, à l'issue des élections législatives américaines mardi, laissant présager d'un statu quo synonyme d'impasse politique au Congrès.

barack obama

Dès l'annonce de la victoire, dans son fief de Chicago, les supporters ont hurlé leur joie. Sur Twitter toujours, les politiques belges expriment leur satisfaction à commencer par le MR Olivier Chastel lui adressant un beau "Congratulations!" et le Premier ministre Elio Di Rupo: “Les Américains ont opté pour une Amérique plus juste et plus tolérante. Mes chaleureuses félicitations à Barack Obama". Didier Reynders, toujours sur Twiter, se réjouissait: "Toutes nos felicitations pour cette réélection ! Barack Obama est réélu !". Un peu plus tard, Evelyne Huytebroeck (Ecolo) postait: "Yesssss Obama, AGAIN et maintenant s attaquer a Sandy et aux autres qui risquent de suivre".

Donald Trump, milliardaire et soutient d'Obama, de son côté, ne décolère pas et envoie une salve de tweets furieux: "Cette élection est une imposture totale et une parodie. Nous ne sommes pas une démocratie!"

05:24 Publié dans Pennsylvania Avenue | Tags : barack obama | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.