Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/10/2014

Midterms: ces candidats soutenus par les pontes de leur parti

romney,obama,crist,mia loveA deux semaines des élections de mi-mandat, certains candidats bénéficient d'une plus grande couverture médiatique. Grâce à leurs qualités politiques? Certainement. Mais surtout grâce à leurs bienfaiteurs. Lorsque Michelle Obama ou Mitt Romney prennent la peine de se déplacer sur le terrain pour l'un ou l'autre candidat, ceux-là voient d'un coup leur cote de popularité augmenter. C'est le cas de Mia Love, candidate républicaine dans l'Utah, et de Charlie Crist, démocrate d'Orlando, Floride.


mia.jpgMia Love, d'origine haïtienne, est née à New York il y a 39 ans. Elle élève ses trois enfants dans la foi mormone et est la candidate républicaine dans le 4e district en Utah. Elle compte sur le soutien affiché de l'ancien candidat à la présidentielle, Mitt Romney, pour la faire enfin remporter ce siège de parlementaire qui lui était passé sous le nez en 2012.

Mia Love avait alors vu filer son siège au Démocrate Jim Matheson pour moins de 800 voix de différence. Difficile à avaler pour l'ancien maire de Saratora Springs, qui a abandonné les planches de Broadway pour la politique. Elle n'a pas l'habitude de perdre et se voyait déjà en haut de l'affiche. En 2012, le parti mise beaucoup sur elle, au point de la laisser prendre la parole lors de la Convention Républicaine. Une consécration qui permet aux jeunes pousses des partis politiques d'être projetés sous les feux de la rampe. Un certain Barack Obama en profité du côté démocrate en 2004.

crist.jpgCharlie Crist profite, lui, du soutien affiché de la First Lady. Michelle Obama l'a rejoint lors d'un meeting à Miami, en Floride. Et ce soutien ne sera pas inutile pour celui dont le parcours politique est pour le moins étonnant: Charlie Crist est l'ancien Gouverneur ... républicain de Floride. Lorsque son parti mise sur Marco Rubio plutôt que sur lui pour obtenir un siège de sénateur en 2010, il quitte le Grand Old Party et s'inscrit comme indépendant. En 2012, il soutient Barack Obama et devient membre du Parti Démocrate. C'est aujourd'hui sous ces couleurs-là qu'il espère redevenir Gouverneur face au Républicain Rick Scott.

 

Caroline Grimberghs

10:33 Publié dans midterms | Tags : romney, obama, crist, mia love | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.