Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/10/2014

Barack Obama? Connais pas ...

grimes,udall,obama,brown,shaheen,midterms,usa

C'est peu de le dire: Obama n'a pas la cote! Les candidats démocrates aux élections de mi-mandat n'espèrent qu'une chose: que le Président ne les soutiennent pas trop ouvertement. Exagéré? Pas vraiment. Si dans certains Etats, il est toujours bon de s'afficher aux côtés de Barack Obama, dans d'autres son soutien s'apparente véritablement au baiser de la mort.

Lire la suite

11:42 Publié dans midterms | Tags : grimes, udall, obama, brown, shaheen, midterms, usa | Lien permanent | Commentaires (0) | |

29/10/2014

Mitch McConnell, l'homme à abattre pour les Démocrates

unnamed.png

unnamed1.png

unnamed2.png

Il est la cible principale des Démocrates, celui qu'ils veulent à tout prix voir échouer mardi prochain, lors des élections de mi-mandat. Mitch McConnell, leader de la majorité au Sénat depuis 2007, deviendra le chef de file de la majorité si les Républicains remportent 6 sièges de plus que ce qu'ils détiennent aujourd'hui à la chambre haute. Et s'il est élu dans son Etat du Kentucky.

Lire la suite

08:49 Publié dans midterms | Tags : mcconnell, kentucky, coal | Lien permanent | Commentaires (0) | |

24/10/2014

Et si le prochain Président était une star?

george clooney,amal alamuddin

Après Ronald Reagan, les Etats-Unis sont-ils prêts à élire une nouvelle star comme Président? Plusieurs noms circulent ...

Lire la suite

22/10/2014

Hillary Présidente!

hillary_rodham_clinton.jpg

Rencontre avec Susannah Wellford, ancienne collaboratrice d'Hillary Clinton, pour qui elle ne cache pas son admiration. Elle rêve de voir investie Présidente des Etats-Unis celle qu'elle a côtoyé plusieurs années dans les bureaux de l'aile est de la Maison-Blanche, réservés au cabinet de la First Lady. Madame Clinton intégrera-t-elle bientôt l'aile ouest? Susannah Wellford ne semble pas en douter.

Lire la suite

21/10/2014

2016, déjà au cœur de toutes les pensées …

2239747370.jpgQui pour prendre place sur le fauteuil présidentiel en 2016 ? Qui se verrait bien nouveau résident de la Maison-Blanche ? Pennsylvania Avenue est dans toutes les têtes : ils sont nombreux à envisager de concourrir, aussi bien chez les Démocrates que chez les Républicains. Ces hommes et ces femmes se verraient bien emménager dans le Bureau Ovale.

Lire la suite

20/10/2014

Midterms: ces candidats soutenus par les pontes de leur parti

romney,obama,crist,mia loveA deux semaines des élections de mi-mandat, certains candidats bénéficient d'une plus grande couverture médiatique. Grâce à leurs qualités politiques? Certainement. Mais surtout grâce à leurs bienfaiteurs. Lorsque Michelle Obama ou Mitt Romney prennent la peine de se déplacer sur le terrain pour l'un ou l'autre candidat, ceux-là voient d'un coup leur cote de popularité augmenter. C'est le cas de Mia Love, candidate républicaine dans l'Utah, et de Charlie Crist, démocrate d'Orlando, Floride.

Lire la suite

10:33 Publié dans midterms | Tags : romney, obama, crist, mia love | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Barack Obama est-il peu doué pour l’empathie ?

obama.jpg

"Obama, cérébral, distant, manquant remarquablement d’empathie avec tous ceux qui ne font pas partie de son premier cercle, s’est trouvé au pouvoir sans doute au mauvais moment, trop tôt par rapport à son développement personnel, trop tard par rapport à l’évolution du monde". Dominique Moïsi, professeur au King’s College de Londres, est conseiller spécial à l’Institut Français des Relations Internationales, donne sa vision de la politique américaine actuelle dans une chronique publiée sur le site des Echos.

"Ces attentes (qu’il a encouragées) étaient irréalisables. Il ne les a pas mises en œuvre parce que nul ne le pourrait" enchaîne Howard Fineman sur le Huffington Post.

14/10/2014

Mailing list: mine d'or pour les Partis qui abreuvent l'opinion publique d'emails personnalisés

unnamed.png

En période de campagne électorale, on ne compte plus le nombre d'emails qui tombent chaque jour dans les boîtes de réception des Américains. Ils se sont un jour inscrits à une newsletter, ont répondu à une enquête organisée par l'un des deux partis, ont participé à un concours avec à la clé une rencontre avec le Président, .... Ils ont, à ce moment là, offert en pâture leur adresse email qui, depuis, a rejoint une mailing list, véritable mine d'or pour les partis. Ce 13 octobre, pas moins de 7 messages personnalisés ont été envoyés. Signés Barakc Obama ou Hillary Clinton, ils "comptent sur vous!"

Lire la suite

10:50 Publié dans midterms | Lien permanent | Commentaires (0) | |

09/10/2014

Obama quittera-t-il la Maison-Blanche sereinement ?

 Jamin, Obama, Democrats, Republicans, Maison-Blanche, Sénat

Barack Obama sortira-t-il renforcé de ces élections de mi-mandat ou verra-t-il sa marge de manœuvre encore réduite, devant faire face à un Congrès à majorité républicaine ? Le deuxième scénario semble sur le point de se réaliser. Dans moins de 4 semaines, les Américains voteront et tout donne à penser que Barack Obama en sortira affaibli. Les enjeux sont pourtant majeurs pour le 44e Président des Etats-Unis qui portait, il y a 6 ans, sur ses frêles épaules, un énorme espoir dans la population américaine. « Pour le Président, l'enjeu est personnel » explique Jérôme Jamin, Professeur de Sciences-Politiques à l'Université de Liège. "Il s'agit de ne pas finir son mandat en rupture avec l'opinion ou avec l'un ou l'autre gros dossier qui marquerait négativement le souvenir de sa présidence. S'il parvient à consolider Obamacare, à contrôler le budget et la dette, et à stopper les jihadistes en Syrie et en Irak, Obama devrait quitter la Maison-Blanche sereinement. Mais en ayant déçu son propre camp».

 

Lire la suite

01/10/2014

Obama à bout de souffle

obama,romney,paul ryan,marco rubio,rand paul,midterms,democrats,republicans

Soufiane Alsabbagh, spécialiste du parti Républicain, revient pour nous, sur les élections de mi-mandat et ce qu’il estime être une victoire annoncée du camp Républicain. « Il faudrait véritablement un miracle pour que les Républicains ne reprennent pas le contrôle du Sénat le 4 novembre prochain. Les Démocrates ont déjà perdu le Dakota du Sud avec certitude, la Virginie Occidentale aussi ». Or, il ne faut que 6 sièges supplémentaires aux Républicains pour s’octroyer la majorité à la Chambre haute. Pour Soufiane Alsabbagh, « les Républicains savent qu’ils vont gagner ». Pourquoi, dès lors, une campagne si virulente ? 

Lire la suite

All the posts