Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/03/2015

Ted Cruz, "oiseau cinglé de la droite", officiellement candidat

ted cruz,2016,parti républicain

Le sénateur républicain du Texas et figure de l'ultra-conservateur Tea Party, Ted Cruz, a officialisé sa candidature pour la présidentielle américaine de 2016. Sur Twitter, l'homme a posté un court message: "Je suis candidat à la Présidence et j'espère obtenir votre soutien", accompagné d'une vidéo de 30 secondes où se succèdent des images d'une Amérique modèle: église immaculée, enfants jouant au base-ball, drapeaux US flottant au vent.

POUR VOIR LA VIDEO, CLIQUEZ ICI


I'm running for President and I hope to earn your support!

 

Ted Cruz est présenté, y compris au sein de son parti, comme un républicain radical. John Mc Cain le surnomme d'ailleurs l'"oiseau cinglé de la droite" ...  Dans la vidéo, il proclame: «C’est l’heure de vérité, l’heure de relever le défi, comme les Américains l’ont toujours fait. Il faudra une nouvelle génération de conservateurs courageux pour rendre à l’Amérique sa grandeur et je suis prêt à mener le combat avec vous».

ted cruz,2016,parti républicainNé au Canada d'une mère américaine et d'un père cubain, Ted Cruz, 44 ans, a "fait son droit à Harvard", ce qui est toujours bon sur un CV de présidentiable. Mais semble-t-il pas suffisant: pour le moment, les sondages le donnent loin derrière Jeb Bush et Scott Walker, qui mènent actuellement la course en tête.

Les Démocrates n'ont pas tardé à réagir, diffusant largement ce matin un mémo intitulé: "Ce que vous devez savoir à propos de Ted Cruz". A savoir qu'il est à l'initiative du shutdown qui paralysa le pays, qu'il a fait obstruction à toutes les tentatives de réformes de l'Administration Obama et qu'il ambitionne de modifier les règles taxatoires au profit des plus riches.

 

C.Gri.

Les commentaires sont fermés.