Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2015

Affichez vos couleurs !

body.jpg

La route est encore longue avant la présidentielle 2016 mais les partis ne manquent pas de ressources pour entretenir la flamme des électeurs et maintenir leur dynamisme au top. Un supporter doit montrer son soutien au parti de son coeur et les possibilités commerciales de manque pas d'afficher haut et clair ses couleurs.


hillary.jpgSeule en lice pour le moment côté démocrate, Hillary Clinton dispose de son "Hillary for America Shop", un site de vente en ligne qui propose casquettes, t-shirts, mugs, etc. floqués des slogans de la Démocrate: "Je suis avec Hillary", "les droits des femmes sont les droits de l'Homme", "I <3 Hillary", etc. Dès le plus jeune âge, les Américains sont appelés à exposer leur choix: des body "Hillary for America" sont en vente pour 25 $. Pour les papas, les boutons de manchette sont disponibles à 15$.

 

Les Républicains ne se laissent pas distancer sur ce terrain et misent, eux, sur les anciens Présidents. Beaucoup de candidats déclarés déjà côté Grand Old Party, impossible donc de personnaliser le "GOP Store". Les Américains sont dès lors invités à se procurer le chapeau de cow-boy de l'ancien vice-président Dick Cheney, la tasse à café "W. me manque" ou encore le T-shirt nostalgie "Reagan-Bush 84". 

reagan.jpg

Des deux côtés, un même objectif: que les Américains s'impliquent dans la campagne, choisissent leur camp et encouragent amis et voisins à se prononcer en faveur de l'un ou l'autre candidat. La campagne n'est pas encore officiellement lancée et les primaires n'auront lieu que dans quelques mois. Pour maintenir la motivation des électeurs intactes, tous les moyens sont bons de raviver leur flamme pour le parti de leur coeur.

 

Caroline Grimberghs

Les commentaires sont fermés.