Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2015

Affichez vos couleurs !

body.jpg

La route est encore longue avant la présidentielle 2016 mais les partis ne manquent pas de ressources pour entretenir la flamme des électeurs et maintenir leur dynamisme au top. Un supporter doit montrer son soutien au parti de son coeur et les possibilités commerciales de manque pas d'afficher haut et clair ses couleurs.

Lire la suite

22/05/2015

Anne Hathaway attire l'attention sur la Cour Suprême

anne.jpg

L'actrice, via son compte Instagram, attire l'attention des électeurs américains sur le fait que le prochain Président aura à nommer 3 juges à la Cour Suprême. "Trois, c'est une énorme responsabilité" déclare-t-elle. "J'aime l'idée que ce soit Hillary qui fasse ces choix" enchaîne-t-elle, déclarant ainsi officiellement son soutien à la candidate démocrate.

En 2012 déjà, nous attirions l'attention sur cet enjeu majeur qu'est la nomination des juges à la Cour Suprême. 

21/05/2015

Beyoncé, soutien indéfectible d'Hillary Clinton

beyoncé.jpg

La chanteuse avait déjà publiquement soutenu Barack Obama. Elle décide, pour 2016, de maintenir sa confiance aux Démocrates. Beyoncé était présente cette semaine à New York à l'occasion d'une levée de fonds organisée en faveur d'Hillary Clinton. Et elle n'est pas la seule célébrité à se prononcer en sa faveur ...

Lire la suite

20/05/2015

Obama cite Mad Men pour convaincre

 

mad men.jpg

"Mad Men est arrivé à son terme hier soir. Ne vous inquiétez pas: il n'y aura pas de spoilers ici" ironise le Président Barack Obama dans un mail adressé aux Américains le 18 mai. Il entend ainsi capter l'attention de ses compatriotes sur "les politiques en matières d'emploi qui datent des années 60".

Lire la suite

20/04/2015

Pourquoi Hillary a-t-elle finalement décidé de se présenter?

hillary.jpg"J'ai été élevée dans la certitude que vivre dans ce pays était une bénédiction": voici comment Hillary Clinton explique son choix de concourir à la Présidence des Etats-Unis, elle qui avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. "J'ai passé toute ma vie à me battre pour les femmes, les enfants, les familles, tout ceux qui ont eu besoin d'un peu d'aide sur leur chemin. Voilà ce dont traitera ma campagne et voila ce que je ferai chaque jour en tant que votre présidente".

Lire la suite

19/04/2015

Les familles fortes font une Amérique forte

Lire la suite

02/04/2015

La bio express d'Hillary Clinton

hillary.jpg

26/03/2015

Le plus grand regret d'Obama: Guantanamo est toujours là

guantanamo,obama,2016Le plus grand regret de Barack Obama pendant sa présidence? Ne pas avoir fermé Guantanamo le premier jour de son intronisation. En septembre 2012, nous avions consacré un post de ce blog à cette question: Pourquoi Obama n'a-t-il pas tenu sa promesse de fermer Guantanamo?

"Un manque de courage politique, beaucoup d’autres priorités et une large opposition interne ont eu raison de la promesse de campagne de Barack Obama en 2008" disions-nous à l'époque. Aujourd'hui, les choses ne s'annoncent pas plus simple pour le Président qui rendra les clés du Bureau Ovale dans un peu plus d'un an. Le Congrés est désormais dominé par des Républicains qui n'ont que peu d'intérêt à voir Barack Obama redoré son blason aux yeux des électeurs démocrates.

Lire la suite

23/03/2015

Ted Cruz, "oiseau cinglé de la droite", officiellement candidat

ted cruz,2016,parti républicain

Le sénateur républicain du Texas et figure de l'ultra-conservateur Tea Party, Ted Cruz, a officialisé sa candidature pour la présidentielle américaine de 2016. Sur Twitter, l'homme a posté un court message: "Je suis candidat à la Présidence et j'espère obtenir votre soutien", accompagné d'une vidéo de 30 secondes où se succèdent des images d'une Amérique modèle: église immaculée, enfants jouant au base-ball, drapeaux US flottant au vent.

POUR VOIR LA VIDEO, CLIQUEZ ICI

Lire la suite

26/02/2015

Les sujets de prédilection de la semaine: Clinton Machine et véto présidentiel

clinton,obama,keystne,shutdown

Qu'est-ce qui occupent Démocrates et Républicains cette semaine? Voici les sujets qu'ils tentent de mettre à l'agenda et à propos desquels ils interpellent le politique et le citoyen. Au programme des Républicains: la machine Clinton et l'affaire Keystone. Pour les Démocrates, pleins feux sur la crainte d'un nouveau Shutdown.

Lire la suite