Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2015

Scott Walker, n'oubliez pas ce nom!

scott walker,jeb bush,hillary clintonQui pour challenger Hillary Clinton? La spécialiste US de Canal + Laurence Haïm mise sur le vice-président Joe Biden ou Deborah Wasserman Schultz (pour en savoir plus sur elle, cliquez ici). C'est à l'occasion de sa rubrique "White House of Cards" que la journaliste s'est exprimée ce 6 février. Son avis éclairé sera suivi de près: Laurence Haïm suit la politique américaine depuis de nombreuses années et ses compétences sont largement reconnues. Elle est l'une des rares journalistes françaises à disposer d'unescott walker,jeb bush,hillary clinton accréditation à la Maison-Blanche!

Côté républicain, Laurence Haïm pronostique l'investiture de Jeb Bush ou Chris Christie. Mais elle attire l'attention sur Scott Walker: "N'oubliez pas ce nom" a-t-elle insisté en direct de Washington dans le Grand Journal. Nous vous proposerons dans quelques jours le portrait de l'actuel Gouverneur du Wisconsin qui pourrait être la surprise du Grand Old Party. L'avenir nous dira si elle avait eu le nez fin.

21/01/2015

Union Speech: Obama tourne la page de la récession

state.jpg

Voici les principaux enjeux pour l'année à venir, tels qu'ils ont été présentés par le président américain lors de son discours devant le Congrès. Quelques minutes après la fin du discours de Barack Obama, Joe Biden, son vice-président ajoutait: "Je ne sais pas pour vous mais moi je suis très enthousiaste à propos du plan qu'il propose pour le pays. Et je suis prêt à me mettre au travail!"

Lire la suite

16/01/2015

Jeb Bush, une candidature qui sent bon la nostalgie

jeb bush,george w. bush,george h.bush

"J'ai décidé d'explorer activement la possibilité d'être candidat à la présidence des Etats-Unis", a annoncé Jeb Bush en décembre dernier. Le Grand Old Party se met donc en branle pour vérifier auprès des citoyens s'il s'agirait là d'un bon choix. La stratégie médiatique est en marche. C'est également le cas du côté démocrate où l'on tente de décrédibiliser la candidature du 3e Bush en route vers le pouvoir.

Lire la suite

Une envie de souhaiter "Joyeux anniversaire" à Michelle Obama?

Sign Michelle Obama's birthday card -- load images.

 

Le Parti Démocrate a tout prévu et vous propose de laisser un mot pour la First Lady. Michelle Obama fêtera dans quelques jours ses 51 ans. Sa cote de popularité est toujours au beau fixe depuis l'élection de son mari et rien ne semble pouvoir l'altérer. Si pour Barack Obama, les décisions politiques et évènements géopolitiques en tout genre peuvent ternir son image autrefois adulée, pour Michelle Obama, le sourire omniprésent et les combats politiquement corrects qu'elle mène la rendent toujours sympathique aux yeux des Américains.

Son portrait ici

Toutes les photos glamour du couple ici

Lire la suite

17/11/2014

32 Républicains testés pour l'investiture

condoleeza rice,bush,romney,paul ryan

C'était prévu: à peine les résultats de mi-mandat connus, la course à la Maison-Blanche était lancée. Démocrates et Républicains affutent leurs armes, cherchent le meilleur dans leurs rangs, testent les uns et les autres, observent les réactions des citoyens à l'annonce de tel ou tel potentiel candidat. Il reste deux ans avant que Barack Obama ne laisse sa place au 45e Président des Etats-Unis. Dans un an, la campagne sera totalement lancée. D'ici là, le tour de chauffe a déjà commencé. 

Les Républicains proposent, depuis le 10 novembre, à leurs sympathisants de choisir les trois candidats qu'ils verraient bien concourir à l'investiture du parti parmi 32 propositions. Certains noms sont déjà connu du grand public, d'autres moins. L'objectif: tester ceux qui passent bien auprès de l'opinion publique et faire connaître les autres.

Lire la suite

06/11/2014

L'ingratitude des peuples

kouchner.jpgBernard Kouchner, ancien ministre des Affaires Etrangères français, s'exprimait hier sur le plateau du Grand Journal de Canal + à propos de la défaite annoncée de Barack Obama aux élections de mi-mandat. "Sur le plan international, il n'a pas été à la hauteur" admet-il. "Mais cette déception sur le plan extérieur se traduit par une déception sur le plan intérieur, et ça je ne le comprends pas".

Lire la suite

Les Républicains vont-ils gâcher le rendez-vous avec l'Histoire de Barack Obama?

obama,kerry,midterms

"Comme nous l'avons vu ces dernières années, la minorité a un pouvoir énorme pour empêcher les choses de se produire", a déclaré John Kerry mercredi depuis Paris. Par cette petite phrase, John Kerry met sur orbite la nouvelle stratégie des Démocrates, qu'ils vont décliner à l'envi d'ici novembre 2016 et les prochaines présidentielles. En substance, cette stratégie la voici: "Nous n'avons rien fait pendant les deux premières années de ce mandat car une minorité républicaine au Congrès à un pouvoir énorme d'empêcher les réformes. Nous n'avons rien fait pendant les deux dernières années de ce mandat car une majorité républicaine au Congrès empêche ... encore plus, de mener à bien les réformes".

LIRE AUSSI:

2016, déjà au coeur de toutes les pensées

Hillary, Présidente! 

Lire la suite

10:13 Publié dans midterms | Tags : obama, kerry, midterms | Lien permanent | Commentaires (0) | |

04/11/2014

Si George W. vous manque ...

missW.jpg... n'hésitez pas à acquérir un T-shirt, un mug, une casquette, pour le crier haut et fort. Le Parti Républicain ne tarit pas d'éloge sur le 43e Président des Etats-Unis et fait vibrer la corde sensible des nostalgiques de l'époque. Le site du Grand Old Party met en vente tout une collection 'I miss W.'. Et pour ceux qui pensent que "c'était mieux avant", il est également possible d'acquérir un T-shirt "Reagan-Bush 84"!

Etat clé: le New Hampshire

shaheen.jpgIls se batteront jusqu'au bout: le Républicain Scott Brown et la démocrate, sénatrice sortante, Jeanne Shaheen sont plus que jamais au coude à coude alors que les Américains se rendent aux urnes ce 4 novembre. Aux Etats-Unis, il est possible de voter avant le jour officiellement présenté comme le jour de l'élection. Et ils sont nombreux à avoir usé de ce privilège. Résultat: dans le New Hampshire, c'est ultra serré!

Lire la suite

03/11/2014

L'équilibre des forces au Congrès américain avant les élections

capitol.jpg

Les Américains sont appelés aux urnes mardi pour des scrutins locaux et nationaux, notamment le renouvellement du Congrès, où les républicains pourraient remporter le Sénat en plus de la Chambre des représentants.

LIRE AUSSI: Les élections de mi-mandat, comment ça marche?

Lire la suite

12:56 Publié dans midterms | Lien permanent | Commentaires (0) | |