Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/10/2014

Obama à bout de souffle

obama,romney,paul ryan,marco rubio,rand paul,midterms,democrats,republicans

Soufiane Alsabbagh, spécialiste du parti Républicain, revient pour nous, sur les élections de mi-mandat et ce qu’il estime être une victoire annoncée du camp Républicain. « Il faudrait véritablement un miracle pour que les Républicains ne reprennent pas le contrôle du Sénat le 4 novembre prochain. Les Démocrates ont déjà perdu le Dakota du Sud avec certitude, la Virginie Occidentale aussi ». Or, il ne faut que 6 sièges supplémentaires aux Républicains pour s’octroyer la majorité à la Chambre haute. Pour Soufiane Alsabbagh, « les Républicains savent qu’ils vont gagner ». Pourquoi, dès lors, une campagne si virulente ? 

Lire la suite

26/09/2014

Eric Holder, "champion" des droits civiques et seul Noir à la tête de la Justice américaine

eric holder, attorney, justice, gouvernement, usa, midterms

Des rues de Ferguson enflammées par les émeutes raciales aux corridors épurés de la Cour suprême, Eric Holder, le premier ministre de la Justice noir de l'histoire des Etats-Unis, a mené un combat sans relâche pour les droits civiques, jusqu'à sa démission.
 
Salué comme le "champion du combat pour les droits civiques" par la puissante organisation de défense des libertés ACLU, le ministre met un terme, pour des raisons qu'il n'a pas précisées, à près de six années marquées par une réforme pénale réussie et des actions musclées contre les bavures policières ou le délit de faciès, avec toujours les inégalités raciales dans le collimateur.

Lire la suite

25/09/2014

USA: Le ministre de la Justice Eric Holder démissionne

54242eb0357030e6104236cd.jpg

Le ministre américain de la Justice Eric Holder, nommé en 2008 par Barack Obama et premier Noir à occuper ce poste, a annoncé sa démission jeudi, visiblement très ému, au côté de Barack Obama dont il est très proche.
 

Lire la suite

16:53 Publié dans midterms | Tags : attorney, holder, justice, démission, usa | Lien permanent | Commentaires (0) | |

17/09/2014

Les élections de mi-mandat aux USA, comment ça marche ?

midterm,barack obama,democrats,republicansCe 4 novembre, les Américains se rendent aux urnes pour les « midterm elections », les élections de mi-mandat. Si la politique belge est compliquée, que dire du système politique des Etats-Unis d’Amérique ? Un rappel des règles n’est pas superflu pour comprendre ce qui se trame de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Lire la suite

13/11/2012

Israël/Palestine: la responsabilité d'Obama ?

Israël, Palestine, Obama, Netanyahou, Mahmmoud Abbas, Jerusalem

Pour les Palestiniens, comme l’a formulé leur négociateur en chef Saèb Erekat, le Président américain réélu "risque bien d’être le dernier président de la solution à deux Etats". Ce qui confère à Barack Obama, selon M. Erekat, "une responsabilité historique dont on ne peut mesurer les conséquences". Or, Mahmoud Abbas est résolu à mettre cette responsabilité à l’épreuve encore avant la fin de ce mois. Analyse de notre correspondante à Jerusalem, Renée-Anne Gutter

LIRE AUSSI:

Obama au Moyen-Orient ? "C’est déjà le combat de trop de gens"

Obama en funambule sur le dossier israélo-palestinien

La religion d'Obama

Lire la suite

12/11/2012

"Si je peux admettre que beaucoup n'ont pas aimé la fin de LOST, Mitt peut bien admettre qu'il a perdu l'Ohio"

Lost, Lindelof, Ohio, Mitt Romney

Slate.fr s'est amusé à retrouver les tweets de stars les plus fun de la soirée électorale US avec, en tête de gondole, celui du créateur de Lost, Damon Lindelof: "Si je peux admettre que beaucoup n'ont pas aimé la fin de LOST, Mitt peut bien admettre qu'il a perdu l'Ohio" ironise-t-il alors que le républicain tarde à concéder la victoire d'Obama. Il mettra 1h40 à la faire précise Slate.fr, soit le temps exact qu'à duré le final (décevant) de Lost.

Lire la suite

À quoi ressemblera l'administration Obama II ?

Obama, Hillary Clinton? Timothy Geitner, Kohn Kerry, Susan Rice, Colin Powell

On sait qu'Hillary Clinton quittera le gouvernement (et définitivement la politique?) dès le mois de janvier. Elle en a, en tout cas, exprimé le souhait. L'ex First Lady occupe la fonction médiatisée de Secrétaire d'Etat, un poste qui attire tous les regards et titille quelques envies. Il ne sera sans doute pas le seul à être libéré au lendemain de l'Inauguration Day.

Lire la suite

Bring it on home: Mariah Carey chante sa joie de voir Obama réélu

Elle ne l'avait pas caché: le choix de Mariah Carey pour ces élections présidentielles se portait sur Barack Obama. Elle aura pourtant attendu les résultats pour diffuser sa chanson d'hommage au Président réélu. "Même lorsque tu te sens frustré et démotivé, continue de te battre, de te débattre, car tu vas gagner": tout un programme!

Toutes les infos people de la campagne sont dans notre rubrique "Hollywood Boulevard"

mariah carey,barack obama

08/11/2012

Brève de campagne #13: une Kenyane appelle ses jumeaux Barack et Mitt

1.jpg

Une Kenyane a baptisé ses jumeaux Barack et Mitt, les prénoms des candidats aux élections américaines Barack Obama et Mitt Romney, rapporte jeudi le journal kenyan The Standard. Millicent Owuor a donné naissance à ses enfants mercredi, le lendemain des élections américaines, dans un hôpital du district de Siaya situé à quelques kilomètres de la maison de la famille de Barack Obama.


Millicent Owuor a expliqué qu'elle ne voulait pas oublier cette journée historique. Elle souhaite ainsi honorer le gagnant et le perdant des élections américaines.

AFP

Les robes de Mrs O. s'arrachent comme des petits pains

La robe rouge et blanche portée par Michelle Obama lors d'un meeting de campagne de Barack dans l'Iowa le 15 août dernier n'était pas vouée à devenir inoubliable. En choisisant ce cliché pour annoncer au  monde sa victoire à l'élection présidentielle, Barack Obama lui a donné une deuxième vie: venue par le magasin de vente de vêtements en ligne Asos, la robe à 87,95 dollars apparaît en solde à 29,90 dollars mais est pour le moment épuisée.

1.jpg

Michelle Obama est devenue une véritable icône de mode pendant son premier mandat de First Lady. Elle n'hésite pas à porter des robes aux prix abordables et à les porter plusieurs fois lors de différentes sorties officielles. Lors de la convention démocrate, elle portait une robe à moins de 500$. Lors de l'annonce de la victoire de son époux, elle est montée sur scène dans une robe Michael Kors déjà portée en novembre 2010.

2.jpg