Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/11/2012

QUIZZ: testez vos connaissances vol.3

1.jpg

Barack Obama rempile pour 4 ans. Vérifiez vos connaissances ici.

TESTEZ-VOUS

Quizz volume 2.

Quizz volume 1.

Lire la suite

11:51 Publié dans Pennsylvania Avenue | Tags : obama, quizz | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les yeux se tournent déjà vers 2016

1.jpgLa secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton quittera son poste une fois assurée la transition avec son successeur après l'investiture du président réélu Barack Obama le 20 janvier, a confirmé mercredi le département d'Etat. Il pourrait s'agir de John Kerry, ancien candidat à la présidence en 2004 ou, plus surprenant, de Condoleezza Rice, républicaine qui a déjà occupé ce poste sous la présidence de George W. Bush.

Alors que Washington bruisse de rumeurs sur la candidature d'Hillary Clinton pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle "arrêt(ait) la politique" après quatre années à sillonner plus de 110 pays. Un record pour un secrétaire d'Etat. Elle met ainsi un terme aux espoirs de certains de la voir devenir la première femme Présidente. Mais elle n'est pas la seule à pouvoir prétendre aux plus hautes responsabilités. Découvrez ici les noms qui circulent le plus régulièrement:

Chez les Démocrates

Chez les Républicains

De son côté, Joe Biden, actuel vice-président, a laissé entendre qu'il pourrait bien briguer l'investiture de son parti dans 4 ans. Alors qu'il votait dans le Delaware mardi, des journalistes lui ont demandé si c'était là sa dernière chance de voter pour lui-même. L'homme a répondu: "I don't think so ..."

C.Gri.

Les Démocrates ont limité les dégâts

Obama, Sénat, Chambre, John Boenhner

Outre leur victoire dans la course à la Maison-Blanche, les Démocrates ont conservé et même légèrement renforcé leur majorité au Sénat et réduit l'écart à la Chambre. Analyse de notre envoyé spécial à Washington, Philippe Paquet.

GALERIE PHOTO: la victoire d'Obama célébrée de part le monde

Lire la suite

07/11/2012

Romney reconnait sa défaite et appelle Obama

Mitt Romney a reconnu sa défaite à 1h du matin dans son fief de Boston, Massachussetts, Etat qui a voté pour son rival Barack Obama. Il était 7h en Belgique lorsque, devant ses partisans, il a félicité le Président et souhaité tout le meilleur à la First Family qui rempile pour 4 ans à la tête des Etats-Unis. "Dans la période difficile dans laquelle nous nous trouvons actuellement, les leaders vont devoir trouver des compromis pour gouverner ensemble" a-t-il prévenu. "Les élections sont terminées mais nos principes perdurent".

Il a ensuite remercié Ann, "l'amour de ma vie" et son colistier Paul Ryan, 'mon meilleur choix depuis que j'ai épousé ma femme".

Obama a également adressé quelques mots à son adversaire malheureux: “Je veux dire au gouverneur Mitt Romney 'Félicitations' ", a-t-il dit à des journalistes après avoir remercié des bénévoles à Hyde Park, Chicago, selon la chaîne ABC et son site Internet.

GALERIE PHOTO: la victoire de Barack Obama

07:01 Publié dans International | Tags : romney, massachussetts | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Image de campagne #29

2.jpg

Albuquerque, Nouveau-Mexique: des supporters républicains dépités

Obama réélu, le champion des réseaux sociaux y annonce sa victoire

A 5h15 heure belge, Obama postait une photo de Michelle et lui sur Facebook légendée: "4 ans de plus"!, likée plus d'un million de fois une heure plus tard. Il s'est également exprimé sur Twitter: "Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci". "Nous sommes tous ensemble. C'est comme ça que nous avons fait campagne et c'est ce que nous sommes. Merci. -bo". 45 minutes plus tard, le message était déjà retweeté 200.000 fois. Ce 6 novembre 2012, il est le deuxième président Démocrate après Bill Clinton a bénéficié d'un second mandat depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il a notamment remporté les Etats cruciaux de l'Iowa, de l'Ohio et du New Hampshire.

barack obama

Lire la suite

05:24 Publié dans Pennsylvania Avenue | Tags : barack obama | Lien permanent | Commentaires (0) | |

06/11/2012

Election Day: toutes les infos

2.jpg

Long Beach, dans le Queens

"Nous arrivons à la fin d'une longue campagne - tout ce qui reste à faire est de sortir vainqueur de ce vote. Allons gagner!" a tweeté Barack Obama vers 16h, signant son message de ses initiales -bo, indiquant être l'auteur à titre personnel de cet appel à ses supporters.

Débris et machines électroniques cassées, bureaux déplacés, longues files d'attentes, voter mardi a parfois été une course d'obstacles pour les électeurs des Etats les plus durement touchés par l'ouragan Sandy. Dans les Rockaways à New York, le quartier détruit par Sandy, il semblerait que les électeurs votent dans le noir. A Midland Beach sur l'île de Staten Island, des générateurs électriques ont été installés aux abords des tentes dans lesquelless votent les citoyens. Lampes de poche à la mains, les agents électoraux tentent de faciliter l'organisation du vote. Il semblerait que le taux de participation dans cette région fortement touchée par l'ouragan Sandy, soit particulièrement élevé cette année, plusieurs électeurs exprimant leur soulagement de pouvoir voter malgré les dégâts provoqués par la catastrophe.

En Floride, le vote anticipé a été réduit de 14 à 8 jours par la législature républicaine. Il y aurait actuellement des files longues de 4 à 6 heures pour voter. Environ 150 personnes faisaient quant à elles déjà la queue dans le froid au petit matin devant l'un des bureaux de vote d'Alexandria, en Virginie, la Virginie qui sera le premier Swing State à annoncer ses résultats ce soir à 19H  (1h du matin en Belgique). Il donnera la tendance. Avant l'aube, des files se formaient déjà devant les bureaux de vote dans la ville de Vienna en Virginie à quelques centaines de kilomètres de Washington D.C.

Slate.fr vous propose sa playlist spéciale pour votre soirée électorale

GALERIE PHOTO: Les Américains aux urnes

Lire la suite

15:56 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mitt Romney, à droite toute ?

Mitt Romney, Massachussetts, Floride, Sénat

La réponse ne dépend pas de la Maison-Blanche mais du Sénat.

Lire la suite

Obama, des promesses en l’air ?

Barack Obama, Obamacare, Gregg Svingen

Obama est plein d’idées pour relancer le pays. Mais pourra-t-il les appliquer ?

Lire la suite

Les présidents de parti belges votent Obama

Charles Michel, Olivier Maingain, Olivier Deleuze, Emily Hoyos, Thierry Giet

Charles Michel, Thierry Giet et Olivier Maingain votent Obama. Olivier Deleuze et Emily Hoyos choisissent Jill Stein, la candidate écologiste. “Il y a quatre ans, Obama avait placé l’écologie comme étant l’avenir de l’économie. Il y avait là une vraie vision du redéploiement que l’on peut souhaiter pour nos sociétés […] Cette vision fait quasiment défaut aujourd’hui et nous en sommes revenus à un discours politique plus traditionnel" expliquent-t-il. Le PTB opte pour Obama mais par dépit.

Lire la suite